Angélique, gagnante du tee-shirt vegan de Vegactu

Suite à notre concours pour vous faire gagner un tee-shirt vegan, l’heureuse gagnante Angélique répond à quelques questions.

Peux-tu te présenter brièvement ?

Je m’appelle Angélique et ai 26 ans. J’habite un petit village près de Toulouse depuis peu dans le but de me rapprocher de la nature et de ce qui m’entoure. J’ai 2 chiens, 1 chat et 2 lapins que j’aime par-dessus tout et qui m’apportent amour et joie.

Au niveau sentimental, je partage ma vie avec un végétarien rencontré il y a 10 ans déjà.
Je suis sensible et enthousiaste & aime tout ce qui touche à l’ethnologie & notamment aux cultures amérindiennes. J’envisage maintenant d’accorder plus de temps à la philosophie bouddhiste et à tout ce qui touche à l’Orient (Zen, Yoga, etc…).

Je suis végétarienne à forte tendance vegan. C’est à dire que je n’achète ni lait/oeufs, cuir, laine, miel etc chez moi. A l’extérieur, j’ai encore du mal à être totalement vegan mais comme on dit : « Petit à petit, l’oiseau fait son nid ». Je suis donc végétarienne depuis 2006 (soit 7 ans bientôt). C’est un choix qui m’est apparu après avoir accueillie ma 1ère lapine à la maison (elle signifie donc beaucoup pour moi car elle est le point de départ de ce choix de vie).
Pourquoi être végétarienne ? Pour ne pas contribuer à la souffrance animale.

Quel est mon plat préféré ? Fiuf … Pas facile … Humm … Je dirais un Thali végétarien (riz/dhal curry/curry de légumes/pois chiches à la tomates/salade indienne) En somme, un feu d’artifice de saveurs !

Quel est mon dessert préféré ? J’aime beaucoup les Kanelbullar !! (Vous l’aurez noté j’adoOoOore les épices)

Tes sites végés préférés (à part Vegactu évidement^^) ?

http://cherrypepper.eu/
http://maviedevege.tumblr.com/
http://www.veganpower.fr/

Encore merci et longue vie à Vegactu !!

Angélique, la gagnante du tee-shirt vegan Vegactu
Angélique, la gagnante du tee-shirt vegan Vegactu

Merci à Angélique d’avoir répondu à nos questions et de nous avoir envoyé une photo avec le cadeau, et merci à tous ceux qui ont participé.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Diplômé d'une licence en web-marketing et actuellement étudiant en géographie à Toulouse, je suis passionné par le sport, plus particulièrement par le triathlon.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Et recevez chaque semaine les meilleurs articles de Vegactu.
N'oubliez pas de nous suivre sur Facebook ou Twitter.

Merci de vérifier votre boîte mail pour valider votre inscription (si vous ne voyez pas d'email, vérifiez le dossier spam).