Vegan, naturellement.
Accueil » Actualité vegan » Carrefour lance son premier magasin 100% bio à Paris
Carrefour lance son premier magasin 100% bio à Paris

Carrefour lance son premier magasin 100% bio à Paris

Carrefour a inauguré le 20 mars 2013  un magasin 100% bio, qui servira de test pour l’enseigne.

Situé au cœur de Paris, au 29 boulevard Diderot (XIIe arrondissement), le magasin, baptisé « Carrefour Bio » propose, sur une surface de 170 m², un assortiment large de produits bio de grandes marques et de marque Carrefour.

Les clients peuvent y trouver une offre de fruits et légumes, de pains, de produits frais et d’épicerie. Au total,  plus de 2000 références « à prix  attractifs » selon Carrefour.

Thomas Douay, le Directeur du magasin, explique :

Nous sommes heureux d’offrir à nos clients parisiens, de plus en plus nombreux à apprécier les produits bio, un magasin agréable, durable, avec un assortiment large de produits au meilleur prix.

L'intérieur du magasin 100% bio de Carrefour

L’intérieur du magasin 100% bio de Carrefour

Une bonne nouvelle, qui nous le pensons devrait être obligatoire en France : ce magasin est équipé de meubles froids à portes fermées, avec éclairage led qui permettent de réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental. Alors qu’on oblige les nouvelles habitations à avoir des normes strictes en matière d’isolation, il est juste désolant de voir tant de magasins avec des congélateurs ouverts… C’est un bon point pour ce magasin Carrefour.

Comme dans les magasins bio aussi, ce Carrefour Bio propose aux clients de la vente en vrac favorisant la réduction des emballages. Enfin, l’approvisionnement des fruits et légumes privilégiera des bassins de production proches.

Alors qu’en pensez-vous? Beaucoup de nos produits préférés ne sont pas trouvables dans les magasins des grandes chaînes (Auchan, Carrefour, Leclerc) comme l’excellente marque Taifun (et ses fabuleux Tofu) ou alors la marque Jean Hervé, pour nous le choix est fait, d’autant que nous habitons vers Toulouse!

Source : LSA

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Diplômé d'une licence en web-marketing et actuellement étudiant en géographie à Toulouse, je suis aussi un passionné de sport. Je pratique le triathlon et j'ai une grande préférence pour le trail et le minimalisme.
  • Kardinal

    Bon bah… Aucun intérêt ! Je m’y suis rendu hier soir pour inspecter le lieu. C’est juste un concentré de produits bio de la grande distribution, avec des prix parfois plus cher qu’en magasin bio. Et pas de produits particulièrement originaux ou attractifs. Coté Vegan, il y a plus de choix dans un Monoprix standart. C’est donc du pur marketing.

    • http://www.vegactu.com/ nicolaï

      Merci pour ton inspection :) Malheureusement ce sont les craintes que j’avais (les produits bjorg ou carrefour)… Préférons nos bons magasins bios plus indépendants avec plus de choix !

      • http://www.facebook.com/CHENEAUX Grande Nat

        salariée pendant plus de 10 ans chez biocoop , je ne vois pas de différence notable entre les 2 enseignes !oui preferons les independants , vraiment independants !! ils ne sont plus nombreux !!allons au marché et chez les producteurs en direct!!

  • avey

    Si le bio est une bonne chose, il ne faut pas pour autant perdre son esprit critique face à un logo.
    Avec de la bouffe industrielle bio, on s’expose à des dérives comme pour la filière non bio.
    Des produits bio qui parcourent de longues distances alors qu’on peut les produire sous notre climat, exemple poires bio d’Argentine. Reste à accepter les saisons pour le consommateur.
    Une grande enseigne c’est forcément moins de rémunération pour le producteur et souvent des producteurs très spécialisés sur quelques productions, sur de grandes surfaces. Ce qui n’aide pas à produire en bio..
    Pour maintenir des emplois et une juste rémunération des producteurs mieux vaut opter pour la vente directe. Les exploitations peuvent être plus petites donc il y a de la place (potentiellement) pour plus d’exploitants agricoles.

  • Veggi Nours

    Salut,
    Rien ne vaudra une bonne AMAP

  • Pingback: Carrefour lance son premier magasin 100% bio &a...

  • yann

    Y vendent-ils du kefir (de fruits et de laits), du kombucha et jun ??