Vegan, naturellement.
Accueil » Actualité vegan » De l’animal à la viande, un reportage photo dans un abattoir de Rue89

De l’animal à la viande, un reportage photo dans un abattoir de Rue89

Rue89 publie un reportage photo dans son article « De l’animal à la viande, plongée en photo dans un abattoir » .

L’auteur de ce reportage explique sur rue89 :

 

Ce travail photographique s’adresse à tous ceux qui ont perdu la conscience des origines de la viande. Il a été réalisé durant mes études de vétérinaire, entre 2010 et 2012 dans un abattoir qui assure aussi la formation des inspecteurs sanitaires, et donc n’est pas forcément représentatif de la moyenne. Il a souhaité rester anonyme.

Manger de la viande a des conséquences immenses sur l’environnement, les travailleurs des abattoirs, et le bien-être animal.

Le véritable impact de ce que l’on mange

Les photos peuvent être difficiles à regarder. Pour autant, je ne cherche pas à convertir quiconque au végétarisme. J’ambitionne plutôt d’informer mon public, de lui faire comprendre comment fonctionne l’industrie de la viande, car manger trop de viande a de sérieuses conséquences sur la sécurité alimentaire mondiale.

J’estime que la responsabilité du consommateur est d’être conscient de l’impact de ce qu’il mange.

Une photo du reportage d'un vétérinaire pour de Rue89 (cliquer sur l'image pour accéder au reportage)

Une photo du reportage d’un vétérinaire pour de Rue89 (cliquer sur l’image pour accéder au reportage)

Ps : comme d’habitude sur ce genre de post, il y a toujours dans les commentaires des propos mensongers, c’est de la pure désinformation de certains lecteurs.

Vous avez aim ? Alors rejoignez-nous sur Facebook :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Diplômé d'une licence en web-marketing et actuellement étudiant en géographie à Toulouse, je suis aussi un passionné de sport. Je pratique le triathlon et j'ai une grande préférence pour le trail et le minimalisme.
  • http://twitter.com/jessica_windels Jessica

    Le genre humain peut être et rester très con et intolérant face à la différence et à la vérité…
    Les gens ont peur de ce qu’ils ont dans l’assiette et ferment les yeux sur l’atrocité des abattoirs…
    C’est dommage…

    Très bon et horrible reportage photo. Merci à l’auteur ! Il faut avoir le courage de regarder et prendre des photos de ce genre.

  • M la Vie

    Je ne supporterai jamais la cruauté humaine ! Je suis épouvantée par cette insanité que porte l’homme en lui-même. Cela peut rendre en effet agressif tellement c’est révoltant ! on parle d’amour et de beaux sentiments, mais aimer les barbares, les vivisecteurs, les tortionnaires, les tueurs professionnels, je ne pourrai pas, et je ne le veux pas… L’amour c’est pour la vie, c’est pour l’enfant, c’est pour ce qui doit être protégé, c’est pour l’animal et la fleur, c’est pour l’être innocent qui voit le monde dans sa beauté, c’est pour ceux qui chantent la lumière et l’espace, pas pour les monstres sanguinaires !

  • Rose

    M la Vie je rajouterais que l’amour est pour la nature tout simplement et ceux qui respectent tous les êtres vivant dans leur intégralité et ne pourrais jamais leur faire de mal !!