Vegan, naturellement.
Accueil » Actualité vegan » Quand France 2 et Elise Lucet défendent l’élevage de lapins
Quand France 2 et Elise Lucet défendent l’élevage de lapins

Quand France 2 et Elise Lucet défendent l’élevage de lapins

« Il s’agit de l’élevage intensif de lapins, des images ont été tournées, elle font froid dans le dos, des lapins dans des cages minuscules, bourrés d’antibiotiques, beaucoup plus que les poulets. Heureusement tous les éleveurs n’adoptent pas ce genre de pratique. »

L’introduction a tout dit et veut rassurer les téléspectateurs, tous les éleveurs n’adoptent pas ce genre de pratique. Cependant, comme le mentionne L214 par sa porte-parole Brigitte Gothière : « Le lapin  » origine France  » est garanti 100% élevé en cage de batterie. »

Alors pourquoi France 2 et Elise Lucet tiennent-ils tant que ça à défendre l’élevage de lapins? Certainement pour à la fois rassurer les Français sur leur consommation de viande, et ne pas être un frein à l’économie du marché du lapin en France.

L’élevage choisi par France 2 pour redorer l’élevage de lapins n’est même pas bio, et cet élevage soit-disant responsable élève les lapins dans des cages hors sol et dans des conditions à peine meilleures que l’élevage montré du doigt (regardez par vous-même, ces lapins n’ont pas plus d’espaces que les précédents…).

Je vous conseille vivement de regarder le reportage du journal de France 2 (en avançant à 17 minutes), vous y verrez l’élevage soit-disant respectable en question : http://www.france2.fr/jt/13h/27-03-2013

Vous avez aim ? Alors rejoignez-nous sur Facebook :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Diplômé d'une licence en web-marketing et actuellement étudiant en géographie à Toulouse, je suis aussi un passionné de sport. Je pratique le triathlon et j'ai une grande préférence pour le trail et le minimalisme.
  • orthograppowervegan

    L’élevage » choisi » et pas choisit.

    • http://www.vegactu.com/ nicolaï

      merci othograppower ^^!

      • plumemeteore

        Et antibio (sans s) : il faut faire un effort pour comprendre que cela veut dire antibiotiques et non anti-biologique, bien que les deux idées soient malheureusement proches.

  • http://twitter.com/jessica_windels Jessica

    Mouais, il faut toujours rassurer le consommateur… J’espère qu’il verra comme nous !

    Un élevage qui lui aussi élève des lapins en cage, sur des grilles et entassés les uns sur les autres… Et tout comme le reste des animaux, dès que la lapine ne peut plus avoir de petits, direction l’abattoir !
    Oui oui, amis carnivores, vous mangez des animaux élevés en batterie, shootés aux antibio !
    Pauvre monde…

  • marie-agnes

    entre les 2 elevages il n’y a pas de difference pour les lapins simplement pour le consommateur avec peut être un peu moins de médicaments
    de toute façon après Elise Lucet est passée à l’apologie de l’agneau pascal français bien sur ,quand a la Une grâce à Pernaud promo sur la feria avec corridas en Arles il est loin le temps ou Bruno Masure se réjouissait à l’antenne quand un torero se faisait encorner
    Il ne faut rien attendre des journalistes de la TV

    • liligondawa

      Je n’en suis même pas sûre pour ce qui est des médocs… Après tout, la proprio du 2e élevage nous dis « là je leur donne des compléments alimentaires », or ce n’est pas un élevage bio, qu’est-ce qui nous dit qu’elle ne va pas leur donner des antibios préventifs juste après la sortie de la caméra ?

  • http://www.facebook.com/celine.siyan Céline Siyan

    Je pense que c’est déjà un bon point que France 2 ai quand même diffusé les images de l’enquête de L214. Après le fait de montrer le 2eme élevage en tout point identique au premier, n’est-il pas un message pour justement montrer que c’est bonnet blanc et blanc bonnet?
    Par contre, j’aurai aimé qu’ils aient le courage de le rediffuser à 20H.
    3 semaines à nous rabattre les oreilles que les carnivores ont mangé du cheval roumain en guise de bœuf, mais quand il faut montré ce qu’il se passe en France, faut pas trop s’attarder.

    • liligondawa

      Moi j’aurais surtout aimé qu’ils aient le courage de dire que le second élevage était quasiment aussi atroce que le premier.

      Comme tu dis, « quand il faut montrer ce qu’il se passe en France, faut pas trop s’attarder » lorsque des intérêts économiques sont en jeu.

  • Rose

    c’est sacandaleux !!! France 2 et Elise Lucet sont vraiment débiles !!! Mais ça ne m’étonnes pas d’eux !!

    • liligondawa

      La télé, sur les chaînes hertziennes hormis arte, ne dit au grand public que ce qu’il veut entendre.

      • Rose

        oui c’est sûr tout le monde sait qu’il y a des informations qui sont cachées au public dans les JT