Vegan, naturellement.
Accueil » Actualité vegan » Laurent Baffie en vient aux insultes pour défendre la cause animale (Vidéo)

Laurent Baffie en vient aux insultes pour défendre la cause animale (Vidéo)

A voir : Laurent Baffie s’énerve contre Anne Depetrini pendant son émission sur Paris Première (« 17e sans ascenseur ») où il reçoit des célébrités à dîner dans le décor d’un ancien bain-douches.

Anne Depetrini, mise en présence d’Aymeric Caron, trouve qu’il y a plus important que de s’occuper des animaux, et leur refuse toute conscience. Laurent Baffie la remet à sa place avec plus d’agacement que d’humour, en la traitant à plusieurs reprises de connasse, et tient un discours assez sensé sur la cause animale.

Laurent Baffie finit par «Et un jour on se rendra compte qu’on est des assassins ».

Pour la petite histoire, le premier film d’Anne Depetrini comme réalisatrice s’appelle « Il reste du jambon ? »

A propos de Lili Gondawa

Professeur des écoles à Toulouse, j'adore la littérature et la bande dessinée. Je milite auprès d'Animal Amnistie, association toulousaine en faveur des droits des animaux.
  • http://www.facebook.com/joelle.diaz.16 JO Elle

    Merci M.Baffie d’avoir remis cette connasse en place ! oui les animaux ont une sensibilité, ils sont tout aussi important que les autres sujets importants sur terre, L’homme détruit tout, et quand il n’y aura plus rien sur terre, la nature sera détruite, les animaux tous massacrés, on n’aura plus qu’à mourir, et là se sera la fin du monde, et parti comme c’est, cela arrivera un jour…….

  • Mme Empathie

    Bravo Monsieur Baffie! Et entièrement d’accord avec vous, cette femme est bien une c******! Et dépouvu d’intelligence, j’ai bien dit intelligence pas instruction, c’est rare d’être pourvu des deux, mais vous Monsieur Baffie, vous les possédez sans conteste.

  • Marie

    Bravo Monsieur Baffie tout simplement !

  • Bacmarseille

    Bravo Laurent, y’en a marre de ces idiots qui croient avoir trouvé l’argument décisif pour nous décourager de défendre les animaux. Comme le disait J.Paul Richier, faut-il attendre que tous les problèmes des hommes soient résolus pour qu’on daigne s’occuper de la condition animale?
    Je trouve que « connasse » est trop doux encore pour des gens au raisonnement si étroit. Et ça se dit journaliste, imaginons le reste….

  • dagmar GUANO

    à croire que cette femme n’a jamais eu le plaisir ni la joie d’avoir eu un animal pour dire des propos pareils. je la plaints de passer à coté de ce plaisir. je félicite m. baffie.

    • Maya

      Comme beaucoup de personnes elle a sûrement déjà eu des animaux, même en étant gamine où elle devait jouer avec et en grandissant ne leur à porter que très peu d’intérêt. Elle n’a jamais du essayer de voir plus loin que le bout de son nez en ce qui concerne nos amis à pattes ! Dire qu’un animal n’a pas de sensibilité, de conscience ni d’âme, c’est de la connerie. De même que lorsqu’on dit qu’un animal ne peut pas pleurer, et tous ceux qu’on a pu voir la larme à l’oeil parce qu’ils savaient que leur fin était proche ? C’est quoi ? Quand on voit des photos de corrida et que le taureau à une petite larme ? Non mais sérieux, ça me sidère. Certains disent que quand on dit qu’on voit leur émotions, c’est tout simplement le reflet de nos propres émotions qu’on essaie de leur voir. Mais un animal peut souffrir, peut aimer, peut être compatissant, peut être malheureux, c’est qui ne ressent pas rien et qu’il a des émotions ! Nombreuses sont les photos qu’on peut trouver où un animal reste auprès d’un autre parce que celui-ci est décédé, et après on ose nous dire qu’un animal ne ressent rien ?! Je sais pas pourquoi je continue d’écrire puisque ce genre de personnes sont bornées et n’osent pas voir la réalité ! Qu’on les foute dans un abattoir, qu’elles voient comment sont tués, et dépecés ces animaux ! Qu’elles aillent dans un élevage en batterie , ou je ne sais quel autre endroit, et qu’elles se rendent compte de la souffrance qu’elles endurent, et surtout, qu’elles n’oublient pas de regarder les yeux de ces pauvres bêtes !

      • liligondawa

        « Elle n’a jamais dû essayer de voir plus loin que le bout de son nez » : oui cette femme, c’est le degré ZÉRO (pointé) de la réflexion en la matière… Mais ce qui me sidère, c’est qu’elle ose ouvrir la bouche pour s’exprimer sur la cause animale. Moi, quand je n’ai jamais réfléchi un tant soit peu à un sujet, je laisse parler les mieux informés. Et j’apprends.
        Quelle prétention de la part de cette femme, en plus de son manque de cœur.

        • TZ

          En France, malheureusement, ce sont bien plus souvent les ignares qui parlent et qui jugent que l’inverse.

      • CC

        Bravo :)

    • http://www.eucmh.com/ Gunter Gillot

      je confirme … elle doit avoir pas mal de problème avec son chat …

  • lacroix

    Face à l’obscurantisme (ou la mauvaise foi?) on peut parfois perdre son sang-froid et jeter sa colère à la face des méprisables….comme je comprends Baffie.

  • Lorie

    Bravo Laurent merci de défendre les animaux je suis tt a fait d’accord avec toi, il est grand temps de prendre en considération que les animaux souffre comme nous, ce n’est pas parce que nous ne les comprenons pas « langage » qu’ils sont dépourvu de de sentiment ou qu’il ne ressente pas la douleur. moi je continuerais à défendre c pauvre loulou, il sont le droit tt comme de nous de vivre tranquille sur cette terre.

  • vesper

    La forme des propos de Mr Baffie est un peu virulente, mais le fond est exact. Pour un véritable humaniste, il n’y a pas de hiérarchie des luttes : tout combat qui vise à faire progresser l’humanité dans son rapport à la vie est respectable. Par ailleurs, pour la culture de cette petite bourgeoise que le talent et l’intelligence ont fui, il existe une corrélation entre la maltraitance animale et le sort déplorable réservé aux femmes dans les civilisations. Ce qui n’empêche pas les femmes de se rendre coupables d’actes cruels envers les bêtes (loin de moi tout sexisme).

    • Lili

      Vesper, je t’aime! Ma pensée est en tes mots :-)

  • Fabienne

    Elle semble oublier que l’homme est bien plus dépendant de l’animal et de la nature en général et ce depuis toujours. Merci aux chiens d’avalanche qui sauvent des vies, merci aux chiens guides d’aveugle, aux chevaux de trait qui sont bien utiles et encore actuellement là où les machines ne parviennent pas à travailler, etc… merci à tous ces animaux qui d’une façon ou d’une autre nous permettent de vivre mieux au quotidien et de nous aider. Les animaux sont pourvus d’une bien plus grande sensibilité que certains hommes et malgré toutes les souffrances que l’homme leur inflige sans nulle doute à certains d’entre eux, ils restent fidèles et confiants en l’homme. Je crois qu’elle devrait faire un tour dans les abattoirs ou autres lieux où l’on peut sentir et lire dans les yeux de ces pauvres animaux tous les sentiments que peuvent éprouver les hommes. A force de détruire ce qu’il y a de plus beau en ce monde telle la nature, la faune, de produire et consommer sans modération, que restera-t-il pour nos générations à venir….et surtout que leur apportons-nous pour leur avenir déjà si fragile et incertain

    • Jessica

      Discours parfait et je suis tout à fait d’accord avec toi! Rien à ajouter :-)

    • PAIR renée

      je suis d’accord avec vous,et merci à laurent baffie.

    • Josette

      Parfaitement d’accord avec vous! mais hélas quand on voit le degré d’empathie de certificats « humains »!oui il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir de LA VIE autans animale que végétale et par la suite humaine…Dramatique d’horreur ce qui nous faisons subir aux animaux ! En quoi sommes nous encore humain?http://youtu.be/1oTGe41A8Vo

    • justine

      Tu as tout juste, et puis espérons que l’autre connasse soit remise à sa place!!

    • BULLITT

      Bonsoir
      Discours intelligent ! sensible ( comme par hasard ?)
      Merci infiniment pour eux ( les animaux bien sur! )
      J’en fais une bise à mon chat, pour le remercier d’exister et de me supporter.
      Respect Monsieur

  • belle et rebelle

    Bravo! Les mecs parlent des animaux.Et bien!!! Ce n ‘est pas l ‘apanage de « vieilles aigries » , qu ‘on nous ressert . Nous en avons marre de ces horreurs infligées aux animaux A TOUS LES NIVEAUX. Je vous aime, messieurs, c ‘est bien une conasse !!!!

  • Mathilde

    MERCI MERCI MERCI Laurent … Je me tairais vis a vis de cette chose aux cheveux bouclés pour ne pas être trop blessante mais oui « connasse » était vraiment très léger… Je préfère sauver des animaux que sauver des personnes avec un esprit tel que le sien… Ce genre de personne ne nous apporte rien, les animaux eux nous apporte bien plus!

  • Maryse

    A l’attention de Madame Depetrini, qui visiblement ne connaît rien à rien et n’en comprend pas davantage, cette parole de Lamartine : « on n’a pas deux coeurs, un pour les hommes, un pour les animaux. On a un coeur ou on n’en a pas »

  • http://twitter.com/BleuKobalt BleuKobalt

    Mais Baffie il me fait rire, il dit défendre les animaux, mais ça l’empêche pas de bouffer sa bidoche en toute sérénité, et même se moquer d’une tête de veau dans une émission précédente…

  • brume76

    je n’aimais pas trop Baffie mais là il a fait un bond énorme dans mon estime !!! oui madame la chose « car vous n’êtes pas connu  » les animaux on des sentiments oui ils souffrent autant que nous et si vous n’êtes pas capable de le voir c’est que vous êtes dépourvue de compassion …. vous êtes le genre de s….. a porter de la fourrure et de ne pas comprendre que la pauvre bête que vous avez sur le dos a souffert le martyre au moment ou on la lui a arraché ……… vous avez du sang sur les mains …. berk

  • marsouins

    ils ont fait quoi pour nous…c’est clair sacrée connnnassssse toute sa vie a refaire

  • Allie

    C’est une bonne chose de parler de la souffrance des animaux (et je compte bien acheter le livre d’Aymeric Caron), mais je trouve que traiter une personne de connasse n’est pas pédagogue, et n’amène rien de constructif au débat. Cette violence verbale est dérangeante, même si je suis d’accord avec le reste du discours de Laurent Baffie… Je ne sais pas si Anne Depetrini a quitté la table en se posant de bonnes questions ou au contraire énervée et encore plus convaincue de ce qu’elle disait…

  • seb

    Enormissime. J’ai toujours su que ce mec cachait une certaine sensibilité sous son air blasé.

  • Phyls

    Merci Laurent, enfin qq d’intelligent et puis de toute façon avec ce genre de femmes il n’y a hélas que les gros mots qu’elles comprennent pauvre coquille vide Madame je sais même pas ton nom tellement t’es invisible et peu interressente

  • ding

    Elle n’a rien pu retorquer d’intelligent pour argumenter, démontrer ses absurdités….Moi qui la trouvait rigolote et intelligente, je tombe de haut… Aucune sensibilité, je plaints l’éducation qu’elle donne a ses enfants en matière de nature et autres…..

  • mary

    yesss laurent , bien dit, comment on peu savoir qu’un animal ne ressent rien ? ben on ne peu pas ils parlent pas !

  • nady

    ben c’est sûr que la vulgarité c’est pas le top mais perso je le comprends il devait vraiment être énervé!!! qu’i il aurait pu lui coller une baffe Mr Baffie ce qui aurait était plus grave!!on ne se refait pas perso je suis de la même trempe que ce Monsieur(passionnée) je suis végétarienne depuis casiment toujours on a la fibre sensible en raisonnace avec les autres êtres vivants ou pas!!!malheureuement le pourcentage sur cette planete est faible!!! Allez Mr Baffie on te soutient qd même!!

  • louis

    Avant j’aimais bien Caron, avant de savoir qu’il est aussi faible d’esprit la dessus

  • louis

    Merci Laurent ! Quand un chien, reste auprès de se femelle morte lors d’un choc avec une voiture pendant des dizaines de jours, c’est bien qu’il est triste, qu’elle lui manque, et qu’il se rend compte que ca ne sera plus comme avant. Il faut arréter de se croire au dessus d’eux pff

  • Lorelei

    Bravo Baffie !

  • Karine

    Bravo Laurent d’avoir cloué le bec à cette connasse !

  • http://www.facebook.com/melusine03100 Joelle Labussiere

    bravo a mr Baffie il a raison c’est une connasse !!!!!!

  • audrey

    Merci vous êtes un grand homme , il faudrait plus de gens comme vous qui ose défendre leur opinion et surtout plus de personnes qui défende les animaux

  • Provence V8

    Bravo Laurent !!!

    Un « ‘BAFFiE' » comme Président… serait vraiment souhaitable pour notre planète et dans un premier temps pour notre vieux Pays « la France » !!! Que Du Bonheur de le revoir s’exprimer avec tant de gentillesse.., pour cette vrai Connasse.!!!

    Y Love LoLo :))

  • momo

    Suis pas une adpete de monsieur BAFFIE, ni une personne qui aime la vulgaritée dans des emissions vu à la télé, mais là je suis à penser comme lui…..et il à raison dans ces propos j aurais surement réagis pareil ……BRAVO BAFFIE T es dans la vérité la VRAIE…..pas comme l autre pouffi……a…….ssse.de bonne femme qui n interresse personne….

  • http://www.facebook.com/joelle.diaz.16 JO Elle

    elle ose demander « qu’on fiat les animaux pour les humains » qu’ils ne se rendent pas au manif, mais elle est vraiment plus que conne, elle mélange tout, elle oublie une chose depuis des siècles, les animaux ont beaucoup fait pour l’humain, il me semble qu’à la préhistoire, ils ont permis à l’homme de vivre, etc…. même si je ne suis pas là de manger de la viande, le lait qu’elle boit il provient de où ? le fromage, bref et j’en passe , mais comment peut-on être aussi conne ! elle m’exaspère, à giffler !

  • Fremery

    Bravo Monsieur Baffie , comment cette conne peut elle dire cela , son cœur doit être bien vide en plus de sa tête, j’aimerai qu’elle souffre autant que les animaux sur notre terre !!

  • dydy

    il a bien raison c’est une co…. !!!!

  • Bruine

    BRAVO LAURENT!!!! JE VOUS AIME!!! Merci au nom des sans-voix, des exploités victimes d’un holocauste universel et légitimisé par tous ces enculés ignares et sans âmes. Merci-merci-merci.

  • lara

    j’tadore Baffie!! ♥♥♥ tu as tout compris!!

  • Morgan

    Ce qui est effarant dans cette vidéo c’est le niveau de la discussion, qu’on soit d’accord avec l’un ou l’autre on ne devrait défendre ni l’un ni l’autre. S’il vous plaît lorsque vous défendez vos idéaux évitez de tomber dans cette espèce de démagogie qui vide les arguments des deux camps de leurs sens. Quand à dire que nous sommes tous des assassins, je n’ai aucun scrupule à manger de la viande animale de même que beaucoup d’animaux se nourrissent d’autres animaux, je ne renie pour autant pas la conscience animal. Plus que de défendre les animaux en tant qu’individualités je trouve plus opportun de défendre leur habitat qui est aussi le notre, dans une vision plus globale et en vue d’une pérennité de toutes les espèces.

    • Claire

      Enfin un commentaire intelligent !!!! Merci Morgan !

    • JAMBONBEURE

      Un discours censé bravo.
      ca change de tout ces gens qui soudain se mette à traitrer de connasse une femme qu’ils ne connaissent même pas.
      Une honte pour vous soit disant defenseur des animauxet adeptes de la paix.
      UNE HONTE.

      • Rose

        c’est les sales bouffeurs carnivores arriérés comme vous qui devraient avoir honte !!!
        Ca prouve que vous ètes ici juste pour emmerder les gens !!
        Allez faire votre numéro de scandalisé ailleurs !!!
        C’est vous qui devriez avoir honte de manger des êtres vivants !!!

      • TZ

        @JAMBONBEURRE (oui, je préfère cette orthographe) : je suis d’accord avec vous en surface, sur la forme, mais il faut tout de même accepter que les personnes défendant les animaux ne sont pas tous des lamas tibétains capables de la plus grande maîtrise de soi.

        Je ne comprends d’ailleurs pas que l’on demande aux défenseurs des animaux cette sagesse et cette modération, alors qu’elle est bien souvent totalement absente des personnes comme cette Anne Depetrini, qui assène ses vérités comme souvent le font les défenseurs de corrida ou de régime carnivore.

        Maintenant, j’aurais préféré qu’elle est en face d’elle un Matthieu Ricard, qui non seulement l’aurait remise à sa place, mais n’aurait pas lâché le morceau avec des insultes.

    • vegan

      Ce qui est effarant dans le commentaire de morgan qui n’a strictement rien d’intelligent ni de censé, c’est d’être capable de faire torturer et assassiner des animaux tout en ayant conscience qu’ils en ont eux même une !!! Que vous n’ayez aucun scrupule à bouffer des êtres sentients ne fait pas moins de vous une tortionnaire. Les animaux qui mangent les autres sont des carnivores et ils ne peuvent donc pas se passer de viande. En tant qu’omnivores, nous pouvons parfaitement nous en passer. La défense des autres êtres vivants de cette terre, vous ne la concevez pas pour eux même mais pour votre bien etre comme vous l’énoncer. Les gens comme vous n’ont pas de suite dans les idées même s’ils veulent faire croire le contraire.

      Jambonbeurre, la paix commence par ce que l’on met dans son assiette, mais pour le comprendre, encore faut il se donner la peine d’étudier le sujet.
      C’est vous qui devriez avoir honte de tant de superficialité dans vos pauvres schémas de pensées.

      Ne demandez pas aux gens qui défendre les animaux d’être moins virulents dans leurs propos quand votre manière de consommer relève des pires sévices et de la plus grande des agressivités pour les êtres vivants et la planète.

      Go vegan

    • Josette
    • Benito

      Pour ma part, je pense qu’elle mérite amplement le « connasse » que lui assène Baffie. Rien que sa question, spontanée, « Ils ont fait quoi pour nous ? », révèle son absence de réflexion. Et comment aurait fait l’homme pour cultiver ses champs, sans l’aide des animaux ?

      Je suis bien d’accord avec Baffie quand il dit que non seulement les animaux, mais aussi les plantes, ont une conscience.

      Par contre, même si je suis moi-même végétarien, je ne suis pas forcément totalement opposé à ce que quelqu’un mange de la viande, à condition que 1- il puisse être capable de tuer l’animal lui-même, 2- il le fasse avec respect (comme ont pu le faire les Amérindiens).
      Pour ma part, je ne le ferais pas, et je pense que l’évolution de la conscience humaine devrait nous amener, à l’avenir, à nous passer totalement d’avoir à tuer des animaux.

      Ceci dit, il y a aussi des êtres éveillés qui mangent de la viande… La question n’est donc peut-être pas si simple.

  • huit

    bien dit mr baffie bravo car l’animal a vraiment une conscience par rapport a certains humains

  • Lili

    Depetrini a des cheveux mais pas de cerveau! Effectivement « connasse » et surtout très conne!

  • Michèle

    Autant Mr Baffie est pertinent, autant cette Anne « machin » est complètement idiote et dépourvue de toute ombre d’intelligence. Sa réflexion « bien sûr que non » (à la question « les animaux que tu manges ont-ils une sensibilité? ») ainsi que son « qu’est-ce qu’ils (les animaux) ont fait pour nous? » sont affligeants! Comment peut-on considérer qu’une forme de vie n’a d’importance que si elle fait quelque chose pour l’homme?! Effectivement « connasse ».

  • Jean

    Je savais Depritini pas très fute fute, cependant elle arrive encore à progresser.

  • Dusty

    Comment peut on en 2013 mettre en doute et surtout ne pas savoir que les animaux ont des émotions et surtout de la sensibilité, merci Laurent pour avoir remis en place cette « journaliste » si mal informée !

    Je sais de quoi je parle, je travaille sur les comportements de nos animaux de compagnie, et avec eux sur le terrain, et ils valent souvent bien autant que nous si ce n’est plus parfois au vu de ce que certains leur font subir …

    Miss Depetrini est elle au moins consciente de tout ce que nous devons à la nature, aux animaux … je lui souhaite de devenir un peu plus « intelligente » sur ce sujet !

    Respecter et protéger les animaux n’empêche pas non plus de s’occuper d’autres causes humanitaires ! bien sûr, merci encore laurent !!!

  • mim abdelmalik

    il a manqué de tenue le mr baffie aussi vrai qu il faut bien traiter les animaux car il y va de l’équilibre de la nature et de la vie c’est indispensable mais vazy interdire le massacre des baleines juste pour l’huile ou les elephants pour leurs defenses mais continuons de manifester pour la cause animal et aussi pour la cause des peuples opprimes oppresses dans le monde ***** salut

  • Pingback: Aymeric Caron pense que Brigitte Bardot à fait du mal à la cause animale (Vidéo)

  • http://www.facebook.com/christelle.simonne Christelle Simonne

    merci a laurent je n aurais pas mieux dit en effet la sensibilité animale existe les découvertes vont dans ce sens Avec les propos de la connasse ont comprend mieux pourquoi il y a tant de chien de chats et autre abandonner tout les jours .Mon chien et mon furet mes chats me donne tout les jours de l amour de la protection , mére ,femme j aime les gens, les enfants et les animaux et je m indigne qu il existe des gens qui juge les animaux avec aussi peu de dicernement avec une tel médiocrité d arguments et de des pensées etriqués Nous sommes humain soit disans réagissont comme tel regarde la definition Anne humanité c est respecter se que l on peut posseder ils n avait en aucun cas besoin de nous pour vivre mais nous oui pour défendre les troupeau labouré la terre ext ils ont toujours été la pour nous .Respecter toute vie .TOUTE VIES RESSENT .Il n y a pas si longtemp les médecins affirmaient que les bébé et enfants ne ressentaient pas la douleur cela nous semble impensable aujourd hui voila j espère avoir su metrre des mots sur une évidence

  • cecile

    Je suis d’accord ac la plus part des propos de Baffie mais sérieusement, vous mettez sur un pied d’égalité un animal qui crève et un enfant qui crève? Vous trouvez vraiment qu’il n’y a pas de hiérarchies entre la cause animale et la cause des hommes?Que chacun priorise ses combats en fonction de ses opinions est tres bien mais cela me choque de tt mettre aux même niveau ! J’aime les animaux (Et encore plus mon chat) mais pr moi l’humain sera effectivement prioritaire! Rien d’agressif , j’aimerais juste comprendre cette position !

    • Nico50

      @ Cécile: il ne s’agit pas de mettre les 2 cas sur un pied d’égalité, mais simplement de dire qu’il est légitime de vouloir défendre un animal qui crève. Les causes humanitaires sont des causes nobles, certes. Mais cela ne doit pas empêcher d’autres causes justes d’exister.

  • fabrice leclerc

    bravo Laurent,vraiment une grosse connasse ! se prendre pour un etre supérieur, elle a 1000 ans de retard.

  • http://www.facebook.com/mditomaso1 Marina Di Tomaso

    en général j’aime pas trop ces insultes mais là pour le coup c’est même LA CONNASSE DE L’ANNEE !! et le mot reste encore faible…je suis sure qu’elle n’a même pas encore pris la mesure de ces propos tellement elle est conne !

    • Tuaimeslasaucisse

      Et insulter les gens que l’on connait pas sur internet quel signe d’intelligence et de maturité…

      • Rose

        ta geule et dégage d’ici sale bouffeur carnivore

  • Josette

    Je ne savais pas qu’il existais des femmes aussi bêtes !pardonnez moi le jeux de mots! Mais dire que les animaux n’ont pas de sensibilité et qu’ils ne nous ont rien apporté c’est pire que de la bêtise mais un manque totale d’intelligence! oui madame renseignez vous ou ne parlez pas de ce que vous ignorez ! Les animaux nous ont tout appris et tout donné,c’est en observant les oiseaux que nous avons conçus les avions,les chevaux nous ont donner leur force et leur courage pour transporter ,cultiver,nous déplacer pendant de nombreuses années avant que nous inventions les voitures qui polluent notre atmosphère! les chiens nous donnent leur gentillesse et leur amitié ,ils sont d’une fidélité à toute épreuve ,ils nous protègent et nous défendent ,les chats nous apportent leurs sensualités ,leurs beautés et leurs magies ,ils sont des compagnons attentifs et apaisants. les dauphins ont sauvé tans d’hommes en détresse en mer,Et madame que mangez vous ?le miel c’est les abeilles qui le fabrique ,la soie,c’est le vers à soie qui le fabrique, le fromage et le lait viennent du lait de ces braves vaches à qui on enlèvent leurs bébés pour que vous puissiez vous nourrir! et la viande !c’est le corps de millions d’animaux massacrés chaque jour ,et les oeufs cher madame ,ce sont les ovocytes des poules que vous mangez ,et vos souliers en cuir ,canapés et manteaux ,c’est la peux des vaches, cochons, taureaux, agneaux ,porc, et votre beau manteau ou cols de fourrure,et bien c’est la fourrure des renards , loups ,moutons,vison etc etc …Et leurs sensibilité madame est certainement bien plus grande que la votre;Et les souffrances que nous leurs imposons dans les élevages intensifs et les abattoirs est odieuse épouvantable! ils font leurs petits comme vous ,ils les aiment et les protègent ,les nourrissent les élèvent ,ils ont un coeur qui bat comme vous ,mais un meilleurs coeur que le votre! ,leur sang circule dans leurs corps comme le votre ,Ils ont un système nerveux et un cerveau (pas comme le votre)ils ont des yeux pour voir surement mieux que vous, ,des oreilles pour entendre ,un nez pour respirer le même air que vous! ils se déplace comme vous etc etc ;..la seule chose qu’il n’ont pas comme vous ,c’est votre soit disant supériorité et votre connerie!

    • vegane

      bravo ! j’adore!!
      merci pour les animaux!

    • Philippine33

      Bravo Josette ! Voila une analyse sensee et pertinente !

  • Pingback: ‘Compassion in World Farming’ agit pour les animaux

  • sarah voyance vegan

    bravo!! ça fait plaisir de voir que certain ne sont pas de eux qui ont peur de faire des vagues! et heureusement qu’il y a des gens pour parler et dire la vérité tout haut, sans avoir peur de choquer. Apparemment on voit de plus en plus de gens prendre le partie des animaux à la télé, et c’est rafraîchissant, On se sent moins seule, depuis le temps qu’on prend les végétariens pour des farfelus!!!

  • ehling

    d’ou elle sort cette salope comment elle peu se permettre de dire que les animaux d’elevage souffre pas avant d’aller se faire tuer pour réjouire leurs assiettes de viande qui n’est que souffrance et horreur quelle aille voir cet salope comment ça se passe dans les abbatoires et la vie d’une truie qui ne vois le jour que le temps d’un voyage de sa cage d’élevage et l’abbattoir une horreur etc et la salope n’aime pas les animaux elle s’en fous .je lui souhaite de crever ou de se faire bien ronger par un cancer a la depetrini de merde et je mache pas mes mots.

  • Justine

    EsPèce de conasse, une bonne paire de claque dans sa gueule, moi j’aurais été encore plus violente que ça avec elle, mais putain, c’est vraiment une merde c’te fille finalement, rien dans la tête, mais elle est qui pour dire ce genre de phrases?? Elle est qui?? Elle est rien, elle est personne, que les animaux sont les êtres vivants les plus adorables que je connaisse, que elle, elle ne vaut rien, elle ne vaut RIEN, que maintenant elle ferme sa gueule, et moi je suis fière d’être passionnée par les animaux, et rappelons, que sans la nature et les animaux, il ne reste pas grand chose, alors, vive les animaux!!

  • Rose

    Merci Laurent Baffie de l’avoir démonté cette pétasse !!! Tu remontes dans mon estime !!

  • Pingback: (Vidéo) Laurent Baffie en vient aux insu...

  • renard

    Plus l’homme approfondit ses recherches sur tous les types d’animaux et plus il est surpris des découvertes qu’il fait . On ne compte plus les exemples d’animaux ayant des comportements dont nous nous croyions seuls capables . Et la liste s’allonge toujours plus au gré de nos moyens techniques d’investigation qui ne cessent d’augmenter , hé oui , ça profite aussi à la science ! Les animaux ont droit à la vie , au respect de leur intégrité et de leur liberté . Et pourquoi en irait-il autrement ? parce que les animaux ne feraient , soi-disant , rien pour nous ? mais c’est une blague !!! pour nous ils meurent tous les jours par millions , pour nous nourrir bien sûr ; mais ils souffrent aussi pour notre bien-être depuis des siècles , en tant que bêtes de somme , d’élevage , de distractions barbares ( chasse , corrida ) , de cirque ( imaginez vous leur conditions de vies ?) , d’agréments ( des oiseaux en cage , quel crime ! ) , de mode ( combien d’animaux électroctés pour leur fourrure ? ) et de cosmétiques ou de santé ( essais abominables en laboratoires ) … ils ont même fait nos guerres ! Allons , les animaux ne feraient rien pour nous ?

    En conséquence , Mr Baffie ( respect à lui pour son intransigeance , il n’y a plus de pincettes à prendre désormais ) a trouvé le mot juste à propos de sa contradictrice : un con ou une connasse signale à autrui cette propriété qu’il possède par son ignorance des choses qui l’entourent , et la certitude qu’il (ou elle , dans le cas présent) a d’avoir raison .

    je finirai par une citation de Friedrich Nietzsche :
    «La terre a une peau et cette peau a des maladies ; une de ces maladies s’appelle l’homme.»

  • Steven Volery

    Qui c’est cette débile? Baffie a encore été gentil, moi je lui aurait foutu un pain!

  • quillet

    COMME A L HABITUDE DES CONNARDS ET DES CONNASSES ? MONSIEUR BAFFIE IL Y EN A cette poule qui la nourrit qui l’empêche de crever plus vite , la base ‘est l’animal , sans oiseaux la planète meurt , alors elle qui ne respecte rien , l’humain s’il est détraqué par le mondialiste , ou encore dans sa tête de diable , qui fait aller le monde si mal et s’il y a des préoccupations pour d’autres causes , ce n’est pas l’animal qui est en cause , c’est l’homme , et rien d’autres, l’animal sans parole est plus logique , et plus respectueux de la planète que ce monde humain débile, qui s’idéalise par du pouvoir , par l’argent , c’est méprisable, et tellement bas , des humains sont prés à des monstruosités seulement par orgueil, mais pas par sentiment de faire du bien , non c’est pour son orgueil et sa personne tellement petit dans sa tête qu’ils est fou

  • carpentier

    Bravo Mr Baffie !!!! :)

  • imeon

    pourquoi traiter quelqu’une de connasse est considérer comme une bonne chose ? Qu’on s’énerve ne justifie pas l’insulte mysogine ! on peu la traiter de « spéciste » ou encore mieux ne pas la traiter du tout hein.. comment l’agressivité peut-elle faire avancer le débat ? Comment la colère peut-elle légitimer l’agressivité ??

    • Guillaum Gibault

      La traiter de connasse ne résulte à être misogyne, elle est vraiment conne c’est tout.

  • ao22

    M.Baffie est-il végétarien?

  • M@nu ☮

    Et il a bien raison le père Baffie face à cette bande d’incultes décérébrés venus juste faire leur promo !

  • Linda Courrège

    Bravo Baffie !

  • zaza

    Manifestement certains semblent oublier que nous faisons partie du règne animal.
    Je leur conseil comme livre de chevet: « Le singe nu » de Desmond Morris.

  • Lamaoutai

    Mais moi j’aime bien la viande. Ce que je préfère c’est la bavette et l’onglet. Ce sont des morceau tellement tendre et goûteux ! Une côtelette d’agneau ou un bon petit porcelet dodu rôti à la broche ! Hmmmmmm !!!

    • Misealamande

      Quel rebelle tu fais!

  • Alain

    Erreur ! Il finit par: « mangez tranquilles bande d’enculés » !!!

  • BIPBIP

    bonjour, Il a raison sur le fond (pas sur la forme), ainsi cette dame vit 1/10 000 du peu du manque de respect qu’elle a sur le droit des animaux!

  • tess

    Bravo Laurent Baffie.Je sais que depuis toujours cet homme est sensible à la cause animale.Et quel humour et ce sens de la répartie. Bref,un grand monsieur!

  • Vassili Zaïstev

    Bonjour,

    Le problème qui décrédibiliserait les végétariens ( liens ) qui prônent ce mode alimentaire est le suivant :
    Ils étaient là pour me convaincre, ainsi que d’autres personnes comme ils le font encore, de changer de régime. Une fois que cela est fait ils ne s’intéressent plus à nous. Certains reviennent à l’ancien mode alimentaire car  » trop galère  » ce nouveau mode d’alimentation. Pourquoi agissent-ils comme cela ? La raison est simple : ils ne défendent pas les animaux mais défendent ce qu’ils pensent ! S’ils défendaient les animaux ils n’adopteraient pas de position hostile car c’est cette position qui nuise à la communication, au message donc indirectement aux animaux. Néanmoins, s’ils défendent leurs propres idées, comme je le crois, peu importe le résultat pourvu qu’ils aient pu écraser l’autre. Les animaux, après tout, c’est très très secondaire… Ceux qui ont déjà participé à un débat / combat me comprendront.
    Une fois j’avais envoyé un long message à une personne qui prônait aussi le végétarisme ( lisme ) lui demandant de l’aide, en disant que je venais de franchir le cap mais que je ne savais pas comment me nourrir, que je me nourrissais mal, en passant, que je déplorais ce manque d’aide etc. Aucune réponse. Pourquoi ? Parce que je suis déjà convaincu, donc pas besoin de me répondre, sauf pour m’aider à rester dans cette voie, pour que je continue à penser avoir fait le bon choix et donc à sauver les animaux, mais ça, c’est secondaire n’est-ce pas ?
    Il m’est arrivé d’avoir des personnes qui s’interrogeaient sur le végétarisme ( en premier lieu ). Elles me soumettaient leur envie, peut-être un jour, de changer de régime alimentaire car j’ai l’air de bien m’en sortir – entendez, de ne pas agoniser ! Ah bien, suite à ma propre expérience je les ai mis en garde. Je leur ai dis que, bien sûr, ce régime ne créera pas, a priori, les carences que l’on redoute s’il est bien mené. Mais le souci est justement là. Car pour bien le mener il faudra et faudrait de l’aide. Eh bien qu’elles ne comptent pas en avoir de ceux qui prônent le végétarisme ( lisme ) car une fois convaincue, elles ne les intéresseront plus : c’est une réalité !

    Donc moi aujourd’hui je continue à galérer pour me nourrir, mais mon choix est fait je ne reviendrai pas dessus. Je continue à manger des œufs et des quelques crustacés. Je pourrais m’en passer, mais je ne connais pas assez de repas variés, pour l’instant, pour m’en passer – ben ouais si au moins on m’aidait !
    Bien sûr, je suis hostile au  » carnivorisme  » mais je suis autant hostile à l’attitude désespérante de beaucoup, beaucoup, beaucoup de  » défenseurs des animaux « , je mets entre guillemet car d’après moi et d’après ce que j’ai pu en voir, ils défendent énormément plus leur égo que les animaux, ce qui explique pourquoi, si je n’avais pas été aussi convaincu, vu la galère et le manque total de soutien que j’ai eu après changé de régime, j’aurais repris – et de très bon cœur ! – mon ancien régime.

    Comprenez que je suis totalement contre la torture des animaux même si, je pense, cela peut prendre du temps chez certaines personnes pour changer de régime alimentaire. Je n’apprécie pas la misanthropie de certains individus qui ne servent pas la cause animale du tout ! Ils vont même à l’encontre de cette cause, en donnant une mauvaise image d’un groupe on ne donne pas envie d’en faire partie, d’une façon ou d’une autre, on ne donne pas non plus envie de communiquer avec lui, et, pourtant, c’est par là que passe les messages qui feront peut-être, changer l’autre de point de vue, avant de changer de régime.
    Si les interlocuteurs que j’ai pu avoir à l’époque, avait été aussi agressif que ce que je peux voir ou lire par-ci par-là je n’aurais sûrement pas changé de régime car je n’aurais pas eu accès à la discussion qui m’y a conduit.

    J’espère un jour avoir la force d’aider – vraiment – les personnes voulant changer de régime, notamment par un accompagnement de tous les instants, même si ça prendra du temps. Je sais d’expérience que la barrière principale qui est difficile à franchir quand on change de régime c’est celle de la peur. Cette peur nécessite un accompagnement afin de rassurer l’autre et le conduire progressivement à changer d’habitude.
    Aujourd’hui, quand une personne veut nous aider elle ne fait que nous noyer dans des liens, sites, livres à lire etc. On voit bien qu’elle veut se décharger assez rapidement de cette tâche qui l’ennui, tandis que dans les débats, bizarrement, cette même personne ira chercher le lien, la citation, le tableau, le texte etc., qui lui permettra d’avoir raison : c’te blague quand même !

    Vous voulez sauver les animaux ? Très bien. Réunissez votre savoir et vos compétences à tous, et faites un site de nutrition végétarisme / lisme etc., sans culpabiliser, sans sortir des images chocs, juste de la nutrition, juste de l’aide, juste un peu d’humanité !

    Je puis vous assurer qu’il n’y a aucun, je dis bien AUCUN site en français qui réunit JUSTE les informations nécessaires et pertinentes pour s’alimenter peu importe notre niveau de connaissance culinaire. AUCUN site n’aide les  » nouveaux adeptes  » en les accompagnant étape par étape, de façon personnelle. Le jour où ce site existera, les choses pourront commencer à vraiment changer !

    Merci de m’avoir lu.

    • VGCédric

      Mon Dieu mais c’est un véritable « Brain Storming » ton speach ! Tu fais fausse route l’ami. Vas-y à l’instinct, laisse toi vivre ! vis ton végétarisme de façon relax et décomplexée ! et en arrêtant de stigmatiser les gens qui le sont (végés) : Ok ils font bien, ils font mal, ils sont adroits, ils le sont moins, ils sont intellos, ils le sont moins…. Mais Bon Dieu ils le sont ! C’est déjà pas mal non ??? Quel Rabat-joie tu fais ! Un peu d’indulgence que Diable puisque tu la prônes à longueur de lignes ! L’immense majorité des végés que je connais sont sympas et tolérants imagine toi ! Ils n’existe pas de site web pro-végé à ton goût ? Je te propose un truc : FAIS LE !!! Désolé, je m’emporte ! J’espère que je ne t’ai pas fait peur (Je plaisante ;D )

      • Vassili Zaïstev

        Non. Ton message est simplement condescendant  » je fais fausse route  » donc toi tu suis la bonne route ! Mon Dieu on croirait entendre un vieux catho… et plein de jugements voire agressif. Donc tu prouves bien que mes lignes sont tout à fait justifiée.

        J’ai essayé de mettre en avant le fait que certains comportements peuvent aller à l’encontre de ce qui est voulu à la base. Tu ne m’as sans doute pas lu, je ne te lirai pas non plus.

        Pour finir je trouve ça surprenant – en fait non ça ne l’est pas – que tu n’as pas dit que le fait d’insulter une personne est faire fausse route, comme quoi, deux poids, deux mesures…

        Bye.

        • VGCédric

          Tu fais une fixation sur l’agressivité apparemment… Ok, c’est
          mal, c’est très vilain on est bien d’accord….Ok, c’est pas la meilleure attitude pour essayer de convaincre autrui… ok, ok
          mais encore une fois, ce n’est pas SI important !!! C’est
          de la forme ça !!! C’est des problèmes de nombril et d’égo (que tu m’as l’air d’avoir sacrément développé entre parenthèses) et qui ne sont pas essentiels. L’important c’est LE FOND du problème, les arguments, le débat d’idées, etc! Contrairement à toi, je pardonne à mes contemporains végétariens leur agressivité (inclus la tienne…) ou leur maladresse ou leurs erreurs (ils n’arriveront jamais dans ce domaine à la cheville des omnivores vis à vis de nous soit dit en passant) Pour le reste, si tu fais ta boudeuse et que tu ne veux plus me lire…bah… adieu alors…snif !

          PS : j’ai pas saisi le rapport entre ce que j’ai dit et les vieux cathos…mais c’est pas grave… Si les vieux cathos auraient pu dire ce que j’ai dis alors je veux bien être comme eux ;D

          • Vassili Zaïstev

            Je ne fis pas que je n’ai pas un problème d’égo mais je sais le mettre de côté si cela peut favoriser une discours qui lui favoriser la compréhension donc la prise de décision qu’à à continuer de manger ou pas de la viande. Mais oui, tu as raison, ce n’est pas SI important, après tout, pourquoi souhaiterions nous convaincre qui que ce soit de ne pas manger de la viande ?
            Tu dis que l’important c’est le fond du problème, eh bien oui, je suis d’accord, mais si les végétariens ou végétaliens sont les seuls à comprendre ce fond, ça va bien nous avancer…

            Le rapport avec  » vieux catho  » c’est parce que tu me disais que je faisais fausse route, c’est une expression très religieuse qui inclue que l’on s’estime, nous, sur la bonne voie et aussi qu’on connait la vérité. Je trouvais ça un peu condescendant de me le dire… d’autant que tu ne sais pas quels problèmes m’ont amené à être aujourd’hui en colère et si, oui ou non ça peut, sinon légitime, au moins se comprendre sans forcément me tromper de route. Il n’y a d’ailleurs pas de bonne ou de mauvaise route, mais de multiples chemins sur lesquels ont circulent parfois par accident.

  • Vassili Zaïstev

    Mon commentaire a-t-il disparu ?

    • http://www.vegactu.com/ nicolaï

      Non il apparaît bien Vassili, c’est juste que tu peux choisir le tri des commentaires (meilleurs, les plus récents, les plus anciens).

  • Vassili Zaïstev

    Merci Nicolaî !

    Pour revenir sur cette vidéo ( car c’est un peu le sujet quand même ! ), je ne suis pas, mais alors pas du tout d’accord avec sa façon ( à Laurent Baffie ) de dire les choses. Je suis surpris – enfin pas trop quand même ! – par le fait que ça ne semble choquer personne.

    Pour rebondir sur la citation que j’aime beaucoup de Victor Hugo  » On n’a pas un cœur pour les hommes, un pour les animaux, on a un cœur ou on n’en a pas « . Essayez de comprendre l’autre, ne pas le juger c’est faire aussi preuve d’empathie et de compassion, donc, je dirais qu’on n’a pas de l’empathie pour les animaux et pas pour les hommes, on a de l’empathie ou on n’en a pas.

    Quand on voit vos commentaires ici, qui reflète ceux qui sont ailleurs, on comprend vite que ce n’est pas l’amour des animaux qui vous guide mais la haine des hommes ! Et ce n’est vraiment pas du tout la même chose. Il n’est question que de condescendance voire de mépris. Franchement, je suis très proche de votre régime alimentaire, donc je me sens végétarien, mais je ne le dis pas, je ne le prône pas, je le cacherais presque, de peur d’être associé à ce groupe haineux et méprisant. Pour moi, la communauté végétarienne est à l’homme ce que le FN est aux étrangers. Elle ne prône que l’amour en théorie mais dans les faits, elle ne reflète que la haine.

    Quelques citations tirées des commentaires ici-même :

    [ espérons que l'autre connasse soit remise à sa place!! ]

    [ y'en a marre de ces idiots... Je trouve que "connasse" est trop doux encore pour des gens au raisonnement si étroit. ]

    [ cette femme, c'est le degré ZÉRO (pointé) de la réflexion en la matière... Quelle prétention de la part de cette femme, en plus de son manque de cœur. ]

    Oui, le message ci-dessus est plein d’amour et sans prétention aucune…

    [ Merci M.Baffie d'avoir remis cette connasse en place ! ]

    [ cette femme est bien une c******! Et dépouvu d'intelligence ]

    [ c 'est bien une conasse !!!! ]

    [ Bravo Laurent d'avoir cloué le bec à cette connasse ! ]

    On va s’arrêter là ! Que penseriez-vous d’une communauté si vous lisiez ce type de commentaire ? La trouveriez-vous aimante ? Penseriez-vous qu’elle prône l’amour, le respect de la vie – de toute vie ! – et la non-violence ? Nous ne pouvons pas demander à l’autre d’être ce que nous ne sommes pas. Il n’y a pas une violence envers les hommes et une envers les animaux, nous sommes violents ou nous ne le sommes pas ! Pareille pour la haine. Le mal que vous ne faites pas aux animaux vous le rendez aux humains, est-ce juste et équitable ? Vous allez me dire que vous ne tuez pas les humains, mais on voit bien que ça vous demande, que vous aimeriez bien tuer ces  » carnivores  » et ces  » mangeurs de viande  » et de  » cadavres « . Peu importe la différence qui vous fait haïr l’autre, il en faudra toujours une, et, aux yeux du haineux elle sera toujours justifiée.

    Je suis pour le respect de toute forme de vie, animaux ET humains. Bref, j’ai honte, terriblement honte de vous ressemblez sur mon mode alimentaire, car j’ai terriblement honte d’être associé à des individus aussi méprisants et haineux. C’est comme si on m’associait avec le FN, rien à voir ? Remplacez  » étrangers  » et  » arabes  » par  » mangeurs de viandes  » ou  » carnivores « , vous allez voir, ça va vous faire un choc ! L’effet miroir fait toujours son petit effet.

    Bonne journée malgré tout. Je vous souhaite de trouver la paix en vous et l’équilibre qui permettra de faire passer vos messages, nobles dans le fond avec le même respect envers les hommes que celui que vous leur demandez d’avoir envers les animaux.

    • http://www.vegactu.com/ nicolaï

      Je réponds rapidement :
      – On ne censure aucun commentaire, et donc ce n’est pas parce qu’un commentaire est visible quand l’approuve
      – Ce n’est pas parce qu’on est végétalien quand doit être tout mignon. Les végétaliens/végétariens sont des gens comme les autres, il y en a des cons, des agressifs, des gentils, des intelligents, c’est comme ça.

      • Vassili Zaïstev

        [ Ce n'est pas parce qu'on est végétalien quand doit être tout mignon. ] Ce n’est pas non plus parce que vous le seriez que vous devez être agressifs ! Pourtant, si c’était là une règle nous pourrions nous féliciter qu’elle soit bien respectée.

        Quand on prône de ne pas tuer les animaux c’est aussi de ne pas leur faire de mal non ? Je pense que vous ( tous ) prônez la non-violence faite envers les animaux non ? Eh bien, on commence par soi, après, éventuellement, on pense à demander aux autres de nous suivre sur une voie, mais pas l’inverse. Il me semble étrange de demander à l’autre ce que nous ne sommes pas capable de faire, car, je trouve plus cohérent de prôner la non-violence en général, pas d’être violent ou non-violent là où ça nous arrange, on est non-violent ou on ne l’est pas, en gros.

        Mes arguments tiennent la route car ils partent d’un constat et j’en donne des preuves ( citations ). Après, à vous de voir, vous remettre en question ou continuer à ne pas voir ce que vous ne voulez pas voir. Mais nous ne pouvons pas – moi y compris – demander aux non-végétariens d’ouvrir les yeux sur la souffrance animale alors que, comme eux, nous fermerions les yeux sur ce qui nous arrange pas de voir, comme notre propre violence, notre propre haine, notre propre agressivité, notre mépris etc.

        Si vous êtes pour la sauvegarde des animaux, vous devriez être contre ces comportements d’intolérance car ils amènent l’autre, si ce n’est à consommer de la viande, à au moins continuer dans sa démarche.

        Un exemple : la mère de ma copine à une de ses amies qui est végétalienne. Cette première aurait bien voulu que cette dernière vienne vivre en collocation avec elle. Mais elle s’est rappelée qu’elle n’était pas seulement une végétalienne – personne qui adopte un régime par choix et conviction – mais aussi une personne qui se bat pour le droit des animaux, une militante en somme. Eh bien, c’est dommage dit la mère de ma copine, car si elle avait été en collocation avec elle, sans doute cela l’aurait-elle incité à manger moins de viande car son amie aurait parfois préparé des repas, végétalien, que la mère de ma copine aurait mangé, donc, elle aurait mangé moins de viande.
        Voilà déjà un premier constat que l’intolérance peut tuer plus d’animaux, indirectement.

        Dans mon entourage c’est pareil. Mes ami(e)s savent que je ne mange pas de viande, pas de poisson non plus. C’est un choix personnel, je ne leur en parle pas si ils ne m’en parlent pas. Ma passivité entraîne une curiosité innocente à laquelle je réponds avec bienveillance, car je ne juge pas ceux qui mangent de la viande comme je demande à ne pas être jugé ce qui se passe. Quand nous jugeons nous ne pouvons pas demander à l’autre de ne pas nous juger, c’est absurde ! Une personne agressive, intolérante etc., je vais, comme tout le monde l’éviter. Si vous êtes comme ça avec les personnes de votre entourage qui consomme de la viande, vous ne devez plus les voir très souvent, vous devez être la personne à éviter, l’intolérante qui gâche l’ambiance etc. Dommage ! Car c’est en côtoyant des végétariens ou végétaliens que la curiosité, tôt ou tard, amènera vos ami(e)s ou votre entourage à essayer un plat, puis deux etc., sans viande. Des personnes de mon entourage mange végétarien ou végétalien, parfois, en passant chez moi, et elles trouvent ça très bon. Elles le font quand elles le souhaitent, quand elles veulent manger de la viande elle en mange. Bien sûr, je préférerais qu’elles ne consomment plus de viande car cela implique de la souffrance, mais je sais aussi qu’un message que l’on impose pas sera mieux vu, aura plus de chance de séduire. A vous lire, j’ai peur, peur de vous, et j’aurais peur de vous poser des questions, de parler de mes doutes, de vous aborder car vous êtes clairement hostiles, agressifs et naturellement ça place l’autre sur la défensive. Nous fuyons ce qui nous fait peur, ce qui nous met mal à l’aise, ce qui ne nous est pas agréable. S’il vous plait, ne soyez pas ceux que l’on fuit ! Ne soyez pas le groupe que l’on craint, car si vous êtes ceux-là et ce groupe-là, vous serez aussi ceux que l’on écoutera pas, vos messages ne seront pas entendus alors que c’est par vous que les animaux peuvent se faire entendre. Ne leur gâchez pas cette chance !

        Merci ! On y arrivera, tôt ou tard, les animaux pourront vivre en paix sur cette terre, mais sans doute pas avant que la paix soit établi entre les hommes, mais j’ai bon espoir.

        • http://www.vegactu.com/ nicolaï

          Si tu pouvais éviter de nous mettre tous dans le même panier car on est végétalien ça serait déjà bien. Je doute qu’avec Vegactu on soit dans l’insolence/l’irrespect/diffamation. Au contraire on a créé ce site pour montrer les bonnes nouvelles du mode vg avec une catégorie actualité prépondérante sur le site.

          Tout les prétextes sont bons, pour les gens, de ne pas devenir végétalien. Certes on doit montrer l’exemple, mais ce n’est pas parce qu’ils croisent des fous furieux omnivores qu’ils se disent « Ah ben tient il est omnivore, je vais pas le rester ».

          • Vassili Zaïstev

            C’est vrai que j’ai mis tout le monde dans le même panier et ce n’est pas une bonne chose à faire.

            Quant au fait que vous ne seriez pas dans l’insolence, l’irrespect ou la diffamation, vous l’êtes d’une certaine manière par complicité. En effet, si ce site laisse des commentaires insultants ils sont responsables de les laisser, mais pas de les avoir dit. Si vous laissiez la haine, la racisme etc., se propager dans vos commentaires sans rien dire, je ne suis pas sûr que vous pourriez longtemps dire  » ce n’est pas nous c’est les commentaires ! « .

            C’est vrai que ce n’est pas parce qu’ils croisent des fous furieux omnivores qu’ils vont ne pas vouloir le rester, mais il se peut qu’ils ne veulent pas être associés, d’une façon ou d’une autre, à un groupe. Si ce groupe se distingue de plusieurs façons, il est possible qu’ils s’écartent d’une de ces distinctions pour ne pas être confondu avec ce groupe.

            Cela dit, moi qui ait parler de l’intolérance qu’il y a eu dans les commentaires je ne l’ai pas été. Aussi, je disais à Cédric dans un autre commentaire que je resterais bien ici, mais en fait non, je crois que nous ne nous entendrions pas.

            Bientôt, je pourrais dire fièrement que je suis végétalien ! Quand le fait de l’être ne mettra pas clairement ma vie en danger… Je sais qu’une amie m’aidera à faire des repas végétaliens et me permettra ainsi de le devenir, et, comble de l’ironie, elle est carnivore !…

    • VGCédric

      1) Tu te prends un peu trop la tête à mon humble avis.
      2) N’oublie jamais une chose : Dans la vie ce qui est véritablement important, c’est ce qu’on fait et non ce que l’on dit.
      3) Contrairement à toi, moi je suis très fier d’être végétalien. C’est l’une des meilleures (sinon LA) meilleure décision que j’ai prise de toute mon existence. Car je le fais non pour mon insignifiant petit nombril mais pour la planète et les animaux et pour essayer (très modestement) de contribuer à laisser une planète vivable à mes gosses (et aux tiens !)
      4) Le reste, TOUT le reste (et notamment les commentaires pas toujours très corrects (c’est vrai !) ou pas toujours très « bien comme il faut » qui te choquent tant) n’a aucune importance ! Tout à l’heure, je vais faire un repas qui n’aura aucunement contribué à faire souffrir des pauvres animaux innocents ou à abimer la planète. CA, c’est important !
      5) L’une des raisons (pas la seule) pour lesquelles j’aime Vegactu, c’est justement parce que l’on peut y dire ce qui nous passe par la tête, sans filtres, y compris des choses pas forcément « bien pensant » ou politiquement correct… Bref, ce que l’on veut ! (ça aussi – dans un autre registre – c’est important me semble-t-il).
      6) ton point de vue est cependant tout à fait défendable et merci de nous faire réfléchir sur ces thématiques que tu abordes.

      • Vassili Zaïstev

        Je réponds à ce commentaire que je n’avais pas vu. Oui je me prends la tête mais c’est aussi et surtout pour comprendre pourquoi les gens ne mangent pas végétalien ! Bien sûr, j’ai de la colère en moi comme beaucoup de personnes manifestement et pourquoi ne ferais-je pas comme pas mal de monde en la déchargeant sur la première personne mangeuse de viande qui passe par là ? Parce que c’est contre-productif et égoïste. On pense défendre les animaux mais on défend sa position, son égo ( voir Eckhart Tolle qui en parle bien ).

        Quand je parle du fait qu’il y aurait des mesures à prendre pour créer un ou plusieurs espaces ( comme un site web ) qui viendrait aider ou informer des demandeurs – de façon pacifique – sur ce qu’est le végétarisme, le végétalisme, sur la préparation de repas etc., on me dit souvent comme tu l’as fait  » crée-le ! « . C’est étrange qu’une mesure qui peut sauver des animaux, et crois-moi qu’elle en sauverait ! Ne semble pas, elle, intéresser qui que ce soit. Je pense que la raison peut être parce qu’elle est altruiste, c’est-à-dire qu’elle ne satisfait pas l’égo de celui qui le crée, ou pas assez, tandis qu’insulter les mangeurs de viande, ça fait du bien, et c’est assez facile à faire.

        Concernant les enfants, j’ai une maladie qui fera que j’en aurais pas, mais merci d’y avoir tout de même songé.

        J’aurais tout de même voulu rester ici parce que nous partageons beaucoup de choses, même si je ne trouve pas que l’insulte soit favorable à l’image des végétaliens. Oui, nous avons le droit d’exprimer ce que nous ressentons car nous sommes humains, mais j’estime que ce droit se limite à partir du moment ou, d’une façon ou d’une autre, il nuit à la cause que l’on défend, donc là, aux animaux, indirectement.

        Comme je l’avais déjà dit, je ne suis pas végétalien et pas végétarien non plus si on veut car je consomme des œufs, des moules, crevettes et huîtres, mais pas de lait ( intolérance ) ni de gluten cause d’intolérance aussi. Si je parle du gluten c’est pour souligner le fait que mes repas sont difficiles à trouver avec un tel degré de restriction et que si je ne consommais pas des œufs par exemple, ce serait encore plus difficile.
        Après, sans doute on me dira qu’il y a des livres de recettes. Mais chaque cas est différent, ma vie n’est pas des plus simple et je trouve dommage de ne pas avoir l’aide adapté en fonction de la demande, qu’elle soit spécifique ou pas.
        Dans ces livres de recettes je trouve des recettes qui ne me conviennent pas forcément, car trop complexes ou trop compliquées etc. Aussi, le type d’aide dont j’aurais besoin comme beaucoup de personnes je pense, c’est un accompagnement, c’est sûrement une méthode pédagogique qui a fait ses preuves car l’enseignement se base sur celle-ci, hasard ? Je ne pense pas.

        Je ne comprends donc pas que vous tous, parce que les végétaliens et végétariens ça en fait du monde, vous ne faites pas ce type de projet ? Je devrais moi, alors que je galère pour me nourrir, faire un blog ?

        Ce soir encore, si je me suis trouvé devant une assiette non végétarienne ce n’est pas parce que j’adore manger ainsi, c’est parce que si je retire certains aliments je ne saurais plus quoi manger, tout simplement ! Cela dépasse la question de éthique ou pas éthique mais là c’est ma santé qui est en jeu, ma vie ! Donc oui j’ai peur, c’est tout. Je vis donc avec cette culpabilité sur le dos sans pouvoir m’en décharger parce que je suis seul. Cette situation ne concerne pas que moi.
        A mon sens, c’est plus la peur que la bêtise ou la méchanceté qui empêche beaucoup de mangeur de viande comme on dit de ne plus en consommer. Combien de personnes sont sensibles aux animaux mais ne savent pas comment faire ? Combien de personnes pourraient devenir végétarienne ( pour commencer ) ou végétalienne mais ne savent pas par où commencer ? Combien sont perdues ? Bien sûr il y a des sites Internet, ou des livres, mais une personne peut avoir besoin d’avoir affaire à un humain, c’est si compliqué à comprendre ? Si elle vient ici et voit que les insultes et le mépris fusent à tout va, croyez-vous qu’elle va oser venir vous parler ? NON ! Quand vous voyez une personne agressive dans la rue, vous avez envie de lui parler ou vous la fuyez ? Ne soyez pas ceux que l’on fuit.

  • Vassili Zaïstev

    Bon… Je ne comprends pas trop le fonctionnement des commentaires ici. J’ai fait un petit tour sur ce blog et il m’a l’air plutôt pas mal. Je pense donc que je vais rester un peu. J’arrête des conneries et je vais me modérer ( un peu ). :)

    Sinon demain je vais faire des courses – je sais on s’en fout ! – mais je me disais que ce serait l’occasion de m’inscrire officiellement dans une démarche végétalienne. Il me suffit de virer les moules, les crevettes et les huîtres que je ne mange pas si souvent que ça et les œufs. Ça devrait pouvoir se faire non ?

    J’ai lu un livre  » La révolution végétarienne  » qui a fini de me convaincre. Je ne savais pas par exemple que les poules qui pondent des œufs Bio pouvait souffrir d’une quelconque façon. Aussi, son argument sur le fait que l’exploitation des animaux est possible que si l’on se considère supérieur à eux et ayant des droits sur eux m’a convaincu.

    Et puis ma conscience rend ces aliments de plus en plus indigeste…

    Quoiqu’il en soit, bonne chance à tous pour ce combat ! Je sais qu’un jour on y arrivera.

  • cordi66

    Quelle conne, cette Anne Depetrini !!
    Elle devrait aller voir « Le Jugement » de MagiCJack !

  • Pierrick Le Jardinier Bio

    Pourquoi faut il que les animateurs , fautes d’aguments , soient hyoer vulgaires comme Baffie ou Sebastien ? Ils oublient leur role de modele aupres des gamins…

  • VoitureJb

    Il ne faut pas oublier que nous sommes également des animaux.

  • Pierre

    Ravi de voir qu’Aymeric Caron à cette philosophie comme Laurent, bravo les mecs