Accueil » People » Leilani Munter, pilote de course NASCAR et végétalienne
Leilani Munter, pilote de course NASCAR et végétalienne

Leilani Munter, pilote de course NASCAR et végétalienne

Leilani Munter est une pilote de course NASCAR qui se sert de sa notoriété dans la plus populaire discipline de course automobile des Etats-Unis pour promouvoir le végétalisme.

Leilani Munter est devenue végétalienne il y a environ un an et demi et elle se sent très bien.

Pour ceux qui ne connaissent pas le NASCAR, c’est un acronyme de National Association for Stock Car Auto Racing, qui est le principal organisme qui régit les courses automobiles de stock-car aux États-Unis d’Amérique. C’est la discipline de course automobile la plus populaire aux États-Unis.  La majorité des courses de NASCAR se déroulent sur des pistes ovales, cela favorise donc la vitesse (plus de 241km/h de moyenne).

Exemple de course Nascar sur un circuit ovale

Exemple de course Nascar sur un circuit ovale

Leilani Munter était à la cérémonie de la  Société protectrice des animaux des États-Unis samedi soir dernier. Elle a parlé de son régime alimentaire, de la façon dont elle envisage d’initier les amateurs de course à la nourriture végétalienne, et pourquoi elle soutient la HSUS (Humane Society of the United States, la plus grande association de défense des animaux aux Etats-Unis).

La pilote a déclaré à Ken Spector être devenue végétarienne après avoir vu « Earthlings » et « Forks over Knives », mais elle devait selon elle aller plus loin. Elle dit à ce sujet  « Plus j’étais renseignée, plus je réalisais que je devais arrêter les produits laitiers. »

Leilani Munter prend la pose, on espère qu'elle est mieux couverte pendant les courses de Nascar

Leilani Munter prend la pose, on espère qu’elle est mieux couverte pendant les courses de Nascar

Quant à la façon dont elle se sentait quand elle a abandonné le lait, dit-elle,  » je me sens vraiment mieux. J’ai vraiment senti un changement. Je me suis senti en meilleure forme.  » Leilani Munter ne consommait cependant pas beaucoup de produits laitiers. Elle avait depuis longtemps renoncé au lait de vache, préférant le lait d’amande, de soja ou de noix de coco. Le seul lait d’origine animale qu’elle consommait venait du fromage. Heureusement, il y a beaucoup d’alternatives aux fromages confie-t-elle. (Eh oui Leilani Munter est aux Etats-Unis, ce n’est pas en France que l’on trouve des fromages végétaux).

« En fait, j’étais vraiment surprise de voir combien de bons fromages végétaliens sont disponibles. Il y en a certains qui sont justes excellents.  »

« Les gens n’abandonnent pas réellement le fromage, ils n’ont aucune excuse pour ne pas devenir végétalien.  »

Quant à ses projets pour promouvoir le végétalisme, Leilani Munter a confié:  » Plus tard cette année, nous allons lancer une voiture de course VegNation. »  En plus de la voiture VegNation, il y aura une tente où de la nourriture végétalienne sera servie aux fans pour qu’ils découvrent le végétalisme, et voient à quel point il peut être délicieux.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Diplômé d'une licence en web-marketing et actuellement étudiant en géographie à Toulouse, je suis aussi un passionné de sport. Je pratique le triathlon et j'ai une grande préférence pour le trail et le minimalisme.
  • http://www.facebook.com/thomas.cazorla.56 Thomas Cazorla

    Petite traduction de sa bio wiki:
     » Leilani Münter (né le 18 Février, 1976) est une pilote américaine de course automobile et militante écologiste. Elle pilote dans la série ARCA Racing, et avant cela dans les Firestone Indy Lights, la ligue de développement de l’IndyCar. Avant ses débuts dans les courses de monoplaces, elle était un pilote de stock car dans la division Elite NASCAR. Elle est née et a grandi à Rochester, au Minnesota, a obtenu un diplôme en biologie à San Diego, en Californie, et vit actuellement à Cornelius, Caroline du Nord. »

    En fait elle court très peu, à peine 2-3 courses dans l’année, dans un championnat qui en compte souvent plus de 30. L’an dernier elle courait avec une auto aux couleurs du film « The Cove ». J’ai pas trop suivi mais il me semble qu’elle n’a pu faire qu’une course.
    Son site: http://leilanimunter.com/index2.html
    Son youtube: http://www.youtube.com/user/leilanimunter

    Sinon en Nascar, il y a la non moins célébre Danica Patrick, qui est végétarienne et qui il y a 2 ans de ça avait réussi l’improbable, instaurer des menus végés au royaume du cadavre grillé au barbecue. :)
    http://www.caradisiac.com/La-pilote-de-Nascar-Danica-Patrick-a-l-origine-de-menus-vegetariens-pendant-les-courses-73486.htm

  • Pingback: Leilani Munter, pilote de course NASCAR et v&ea...