Vegan, naturellement.
Accueil » People » Rich Roll, d’un papa bedonnant de 40 ans à un triathlète végan
Rich Roll, d’un papa bedonnant de 40 ans à un triathlète végan
Rich Roll

Rich Roll, d’un papa bedonnant de 40 ans à un triathlète végan

Rich Roll, est un triathlète végétalien américain. Il a été nommé l’un des hommes les plus forts du monde en 2009 (’25 Fittest Guys in the World’) par le magazine Men’s Fitness.

La veille de ses 40 ans, Rich Roll a eu ce qu’il appelle un « moment de lucidité » . A cause de son surpoids et de sa mauvaise condition physique, Rich Roll devait s’arrêter pour reprendre son souffle en montant les escaliers de sa maison en Californie du Sud. Rich Roll, est aujourd’hui père de quatre enfants, et craignait être proche d’une crise cardiaque.

Il a ainsi transformé son corps et sa vie. Il a adopté un régime végétalien et six mois plus tard, avec pratiquement aucune expérience, entra dans le monde de l’ultra endurance.

Rich Roll à 40 ans et à 45 ans (Avant/Après)

Rich Roll à 40 ans et à 45 ans (Avant/Après)

L’Ultraman est comme un triathlon en version XXL. C’est une course de trois jours couvrant 320 miles (515km) sur la grande île d’Hawaï, y compris une nage dans l’océan de 10 kilomètres, plus de 260 miles à vélo (418 km) et un double marathon (84km) .
Non seulement Rich Roll a terminé la course, mais il s’est placé 11ème au classement général. Il est allé concourir d’autres épreuves d’endurance, comme EPIC5, terminant ainsi cinq Ironman sur cinq îles hawaïennes en moins d’une semaine. Ses réalisations ont attiré l’attention internationale.


En 2009, le magazine Men’s Fitness l’a nommé l’un des « 25 hommes les plus forts du monde » .

Rich Roll raconte son incroyable histoire et son inspiration dans son livre « Finding Ultra: Rejeter la crise de la quarantaine, et devenir l’un des hommes les plus forts du monde et se découvrir » . Le livre n’est disponible qu’en anglais pour l’instant.

Dans une interview donnée à CNN, Rich Roll répond à quelques questions :

CNN: Quel conseil donneriez-vous à ceux qui s’inspirent de votre livre?
Rich Roll: La chose la plus importante est de ne pas trop se compliquer la vie et de commencer tout simplement. Vous n’avez pas besoin d’avoir une route toute tracée. Vous n’avez pas à savoir où elle va vous conduire. Vous avez juste besoin de commencer et de prendre la route et de vous laisser amener à l’endroit où ça va vous mener.
CNN: Comment pouvez-vous maintenir un équilibre et trouver du temps pour tout cela?
Rich Roll:  L’équilibre est très difficile. C’est quelque chose dont je suis toujours à la recherche. J’essaie toujours d’obtenir cette recette, que la chimie soit parfaite, mais la vérité est que vous ne pouvez pas faire tous les jours ce que vous avez prévu.
Je ne suis pas un athlète professionnel; personne ne me paie pour courir. Je ne gagne pas d’argent pour ça. J’ai écrit un livre et récolte un peu d’argent, mais pas assez pour subvenir à ma famille, alors je dois travailler comme tout le monde. Quand je m’entraîne, je ne pense pas qu’à gagner je suis raisonnable. Je suis comme tous les autre papa à cet égard.
CNN: Vous avez accompli beaucoup de choses au cours des cinq dernières années, mais quel est votre prochain objectif?
Rich Roll: Je veux continuer à pousser mon corps et voir ce dont il est capable dans ce sport. J’aime faire cela, et je vais continuer à chercher des défis sportifs. Ce sera quelque chose que je ferai toujours, mais je dois dire que mes priorités ont un peu changé. Maintenant, mon objectif le plus important professionnellement et de diffuser un message sain. Je veux aider, inspirer les gens à travers le livre et les amener à faire des choix santé au sujet de leur alimentation.
J’espère que le livre va créer un élan pour être en mesure de faire le tour du pays et de parler à des groupes et des enfants dans les écoles ou dans les entreprises pour amener les gens à mieux s’alimenter. Etre capable d’avoir un impact positif sur la santé de quelqu’un, il n’y a rien de mieux. C’est extrêmement gratifiant.

Mon espoir et mon souhait est d’être capable de jouer un petit rôle en essayant d’améliorer la santé des gens en Amérique.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Diplômé d'une licence en web-marketing et actuellement étudiant en géographie à Toulouse, je suis aussi un passionné de sport. Je pratique le triathlon et j'ai une grande préférence pour le trail et le minimalisme.