2013, quand ces pays ont décidé d’interdire les animaux sauvages dans les cirques

En un an, plusieurs grands pays ont interdit les animaux sauvages dans les cirques.

2013 a marqué un tournant avec 3 grands pays européens qui ont interdit les animaux sauvages dans les cirques, il s’agit de la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas.Outre-Atlantique la Colombie a elle aussi décidé de suivre le pas.

Rappelons qu’en Europe, plusieurs pays ont décidé d’interdire tous les animaux dans les cirques, il s’agit de la Bulgarie, de la Croatie, et de la Grèce.

L’association PETA rappelle à propos des animaux dans les cirques :

Tous les animaux détenus dans les cirques ont des besoins spécifiques. Certains, comme les lions, ont besoin d’un climat chaud ; d’autres, comme les ours, d’un climat plus frais. Tous ont besoin d’espace, d’activités, de liens sociaux, d’eau et de nourriture en quantité suffisante. (…) Pendant la morte saison, les animaux restent dans des boxes de transport, des étables voire même dans des camions ou des remorques.

Si vous souhaitez plus d’information sur les animaux et les cirques nous vous conseillons le site code-animal.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !