25 assiettes vegan, un livre idéal pour découvrir la richesse du régime végétalien

Marie Laforêt devrait suffire à la science pour prouver que le régime végétalien n’est pas carencé tant elle publie de livres de recettes véganes, et de qualité.

Plus sérieusement, l’idée du livre 25 assiettes vegan (qu’on aurait préféré voir nommer 25 assiettes véganes) est de vous proposer des idées d’assiettes, pour faire des repas complets et équilibrés. L’idéal en quelque sorte pour découvrir ce mode de vie, ou pour découvrir des recettes appétissantes.

Divisé en trois grandes catégories (recettes express, de saison et pour recevoir), le livre de Marie Laforêt nous apprend comment faire de délicieuses assiettes-repas 100% végétales, avec des sauces onctueuses aux beurres végétaux, des marinades épicées, des farces marrons-quinoa…

assiettes vegan

En urgence mais sans carence !

La catégorie recettes express vous apprendra à cuisiner d’excellents mets en quelques minutes. Pour nous c’est à la fois le must pour découvrir le mode de vie végane, mais aussi un indispensable quand on est à cours d’idées. Comme le dit l’auteure : “cuisiner ne prend pas forcément toujours beaucoup de temps et on a aussi de droit de manger bien et bon quand on est pressé“.

On trouve ici un curry de légumes d’été, un rainbow bowl, un mijoté de lentilles, un velouté de poivrons avec tartine à l’avocat, un tempeh à la moutarde et polenta aux herbes ou encore ces délicieuses linguines aux herbes et haricots blancs à la tomate.

Recevez, impressionnez, dégustez

Une autre catégorie intéressante, celle qui en imposera à vos invités !

Un chili chipotle et son riz au maïs et à la coriandre, ou un mezze libanais (avec la recette des falafels croustillants dehors et moelleux dedans inratables), un biryani aux aubergines, de quoi improviser une mini pizza party, des boulettes pour égayer un plat de spaghetti en quelques minutes seulement, un Tofish & Chips inspiré d’un pub londonien, bref de quoi combler toutes les envies et tous les publics.

Enfin, pour que ce soit “un petit compagnon culinaire pour vous inspirer toute l’année” , on apprendra à cuisiner par saison, avec des recettes comme :

  • Tempeh et butternut au sirop d’érable
  • Roulés d’aubergine à la ricotta végétale aux herbes
  • Tourte au champignons
  • Couscous de légumes d’hiver
  • Mini quiches aux asperges
  • Potimarron farci

>> J’achète 25 assiettes vegan (sur amazon)

25 assiettes vegan

Disponible aussi dans toutes les bonnes librairies.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !