2800 chats sauvés d’un abattoir en Chine

2800 chats en cage ont été sauvés à Wuhan1 , la capitale de la province du Hubei en Chine. Les médias locaux et le réseau social Weibo ont tous relayé l’affaire. C’est une grande satisfaction pour les militants d’avoir pu empêcher ce massacre.

Après 24 heures de difficultés et plus de 100 km de poursuite, un camion chargé avec plus de 100 cages de chats a été arrêté par des militants des droits des animaux à une gare de péage de l’autoroute à Wuhan, le tout avec l’aide de la police selon L214. Chaque cage contenait plus de 20 chats et le transporteur avait falsifié les papiers pour transporter les animaux destinés à être vendu pour leur viande.

Le déchargement de 2800 chats
Le déchargement de 2800 chats

Tous les chats ont pu être déchargés et sont actuellement soignés par des bénévoles et des vétérinaires locaux. Bravo à ces militants.

Merci à L214 pour cette information.

Précisions :

  1. http://careforchineseanimals.net/2014/01/17/1-15-wuhan-cat-rescue/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !