300 000 poules meurent lors d’un incendie aux Etats-Unis

Un élevage de poules pondeuse aux Etats-Unis au Wisconsin abrite en temps normal 2,4 millions de poules pondeuses. Malheureusement un incendie important a coûté la vie à environ 300 000 poules ce week-end.

Les pompiers sont arrivés rapidement sur les lieux pour éviter la propagation des flammes. Matt Salemme de WISN Canal 12 a déclaré que le feu était visible à plus de 20km. Le journaliste a précisé que ” personne n’a été blessé” , oubliant les 300 000 poules brûlées vives1 .

Dans un communiqué, la compagnie a déclaré qu’une seule des 14 granges a été touchée par l’incendie. La société qui fait produire par les poules jusqu’à 2 millions d’œufs par jour prévoit de reconstruire la grange perdue.

300 000 poules tués dans un incendie, on imagine le taux de concentration de ces pauvres volatiles, et on imagine à quel point leur vie et leur fin sont horribles, même lorsqu’elles ne périssent pas dans un incendie…

  1. http://www.wisn.com/news/south-east-wisconsin/racine-kenosha/firefighters-battle-fouralarm-fire-at-egg-fire-in-walworth-county/-/10151828/24231496/-/8nmn4d/-/index.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !