5 bonnes raisons de soutenir l’entreprenariat vegan avec Aujourd’hui Demain

Aujourd’hui Demain, un projet de concept-store 100% végane et sans huile de palme, ouvrira ses portes à Paris (et en ligne) au printemps 2017. Ses créateurs Cheyma et Raphaël sont en pleine campagne de crowdfunding pour donner vie à leur projet. Objectif : 20 000€ à récolter avant le 22 décembre ! Nous faisons le point sur 5 enjeux à retenir dans ce projet qu’on encourage vivement.

Rendez-vous sur KissKissBankBank pour soutenir le projet à partir de 5€.

Enfin toute l’offre végane réunie au même endroit

C’est le cœur du projet Aujourd’hui Demain : proposer pour la première fois en France de réunir en un seul endroit tous les aspects de l’offre végane : alimentation, cosmétiques, mode, produits d’entretien ménager, produits pour animaux, livres, bougies, etc. Ils ambitionnent ainsi de faciliter la vie des véganes et des personnes en transition en quête de solutions concrètes pour véganiser leur quotidien. Avec un message inspirant et bienveillant, ils espèrent prouver que l’on peut vivre en accord avec ses convictions sans renoncer à se faire plaisir.

Inspirer les initiatives par des véganes pour des véganes

Prouver que le 100% végane est un modèle économique viable est l’un des objectifs d’Aujourd’hui Demain. L’enjeu est de taille : encourager et développer les initiatives véganes déterminées à montrer l’exemple. A l’échelle de Aujourd’hui Demain, cela signifie qu’ils s’engagent à ne proposer que des marques 100% véganes. On peut alors espérer que l’exception devienne la norme, et que cela encourage les industriels de tous les secteurs à véganiser leur offre. Changeons de paradigme !

Un lieu pour créer du lien

Plus qu’une boutique pour faire ses achats, Aujourd’hui Demain sera aussi un lieu de vie pour véganes confirmés, débutants et curieux. Un espace d’échange avec la vocation de créer du lien autour de généreux repas végétaux, lors de projections-débats, expositions ou rencontres avec différents acteurs du véganisme, qui s’y croiseront régulièrement. En définitive un lieu de vie, où chacun est bienvenu, pour faire des rencontres ou pour profiter d’un havre de paix le temps d’une après-midi.

Un engagement global en faveur du vivant

Exclure tout produit issu de l’exploitation animale est une évidence pour un concept store végane, mais la démarche ne s’arrête pas là. Aujourd’hui Demain s’engage à aller plus loin et privilégie des produits engagés dans le respect de tout le vivant, en garantissant par exemple des produits 100% sans huile de palme. Seront également privilégiées les marques engagées dans un processus de production respectueux de l’environnement et des humains, et proposant des produits bio, locaux, équitables et accessibles.

Des contreparties soignées

Les contreparties proposées sur la campagne KissKissBankBank ont été pensées avec soin et fabriquées avec des matériaux écologiques de haute qualité. Le tote bag ou le t-shirt sont issus par exemple de filières vertes, recyclées et équitables. À retenir : le projet étant également un projet e-commerce, il était logique que les contreparties elles aussi puissent être livrées dans toute la France. Le choix est donc laissé : à venir récupérer en boutique au printemps, ou à recevoir chez soi pour certaines contreparties.

Qui sont-ils ?

Cheyma et Raphaël sont deux jeunes véganes de 24 ans qui ont tout quitté pour se lancer dans l’entrepreneuriat afin d’aligner leurs compétences et leurs convictions. Aujourd’hui Demain est la matérialisation de leurs valeurs profondes et leur contribution à eux pour un monde sans exploitation animale. Nous leur souhaitons vivement que cette initiative porte ses fruits et qu’Aujourd’hui Demain puisse voir le jour… À soutenir et à suivre !

Site internet : www.aujourdhui-demain.com
Réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Instagram

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !