57 chiens sauvés d’un élevage à viande (vidéo)

Rien qu’à la simple idée de manger du chien la plupart des Français s’indigneront. Nous sommes entièrement d’accord avec eux, mais il en est de même pour les cochons ou vaches que nous élevons et tuons pour leur chair. Dans certaines parties du monde il est considéré comme normal de manger du chien, dans d’autres du foie gras, mais tous ont un point commun : la cruauté et la mise à mort inutile des animaux. Si je vous dis que les Coréens justifient l’élevage de chien pour la viande par “Mais c’est trop bon!” , oseriez-vous me dire la même chose du cochon désormais ?

Deux millions de chiens tués chaque année

Chaque année on estime que deux millions de chiens sont élevés et tués pour faire de la viande de chien en Corée du Sud1. Heureusement l’association Humane Society International (HSI) travaille sans relâche pour mettre fin à cette pratique.

Dans la vidéo, on assiste au sauvetage de 57 chiens d’une ferme de viande en Corée du Sud. Le fermier qui possédait cette installation a décidé de fermer son élevage pour faire désormais de l’agriculture, un bon exemple de reconversion !

HSI a pu alors récupéré tous les chiens de l’élevage. La totalité des 57 chiens présents de la vidéo ont été sauvés et sont arrivés à San Francisco pour être pris en charge par des familles d’accueil.

  1. Dogs rescued from Asian meat farms brought to California []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !