Plat végétarien taïwanais

60% des végétariens mangent de la viande

Selon un sondage réalisé en 2011 par CNN et confirmé par une étude du Département américaine de l’Agriculture, près 60% des végétariens seraient en réalité amateurs de viande. Hallucinant !

Comment CNN a-t-il trouvé ses chiffres ?

Pour en arriver à de ces résultats, CNN a interrogé près de 100 000 Américains sur leurs habitudes alimentaires. Ils sont 6% à se dire végétariens. Mais quand les sondeurs ont demandé aux 6% des personnes végétariennes ce qu’ils avaient mangé la veille, ils sont près de 60% d’entre eux à affirmer avoir mangé de la viande la veille.

Une autre étude accrédite ce pourcentage

Les résultats obtenus par CNN ont été confirmés par une enquête similaire du Département américain de l’Agriculture. Les chercheurs ont cette fois-ci téléphoné à 13 000 Américains. Le sondage a relevé ici 3% de végétariens, mais lorsque les sondeurs ont rappelés les végétariens une semaine plus tard, ils ont avoué à 66% avoir mangé de la viande la journée précédente.

Ce qui est assez triste dans ce sondage, c’est qu’il n’a pas été question de demander pourquoi ces personnes se disent végétariennes ? Est-ce parce que pour eux ils mangent très peu de viande, parce qu’ils ont honte en société, parce que ça fait bien pour les animaux et la santé ?

Merci à Julie de nous avoir informé de cette étude. Source : atlantico

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !