A Vannes Florent propose des services éthiques pour animaux

Florent Paume est un véritable amoureux des animaux. Il ne se contente pas d’aimer les traditionnels chats et chiens, il pense aussi à ceux que la plupart des gens condamnent à l’abattoir car pour lui entre un chien et un cochon il n’y a aucune différence qui légitime ce traitement qu’inflige la société. C’est pour cet amour envers les animaux que Florent vient de lancer il y a quelques semaines une activité de services dans la région vannetaise : Animal Friend Services.

Il propose des solutions aux personnes partageant leur vie avec un ou plusieurs animaux, en cas de manque de temps, d’imprévu, de départ en vacances, de déplacement professionnel, d’absence de véhicule, de fatigue ou incapacité physique, d’hospitalisation…

Au programme

– visites à domicile de vos protégés en cas d’absence de courte ou longue durée, pour les nourrir, changer leur eau, les câliner, les brosser, jouer avec eux, entretenir leur litière ou les sortir…
– promenade de votre chien, 30 minutes autour du domicile ou 1 heure dans un parc, une forêt, à la plage…
– taxi animalier, pour transporter votre compagnon au sein d’un véhicule entièrement aménagé, d’un endroit à un autre (vétérinaire, toiletteur…)

Une démarche réfléchie

Lui-même vegan, militant de longue date auprès de l’association L214 et bénévole à la SPA de Vannes, Florent a naturellement décidé d’encadrer son activité, notamment en utilisant uniquement des produits d’entretien du véhicule bio et non testés sur animaux, ou encore en refusant systématiquement toute prestation qui pourrait nuire à l’intérêt des animaux (transport dans un élevage pour une saillie par exemple).

En parallèle, il s’est engagé auprès des associations suscitées à leur reverser chacune 1 % de son chiffre d’affaires annuel. Il fait également bénéficier leurs adhérents d’une remise de 10 % sur tous services.

Florent propose aussi gratuitement d’apporter ses conseils à toute personne (client ou non) désireuse d’adopter un mode de vie plus respectueux des animaux : comment végétaliser son alimentation, trouver des produits non testés… De manière plus générale, il entend profiter de son activité pour sensibiliser tout un chacun à la condition animale.

Un grand bravo à Florent pour ce beau projet, nous lui souhaitons plein de réussite. De plus il faut savoir qu’il se rend disponible 7 j/7 de 7 h à 22 h, et 24 h/24 en cas d’urgence vétérinaire.
logoAFS
Vous pouvez visiter le site Internet de Florent: http://www.animalfriendservices.fr
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/animalfriendservices

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !