Aamir Khan, l’acteur le plus célèbre en Inde, devient végétalien

L’Inde est un pays immense de plus de 1,2 milliard d’habitants, alors quand le plus célèbre de ses acteurs devient végétalien il y a de quoi se réjouir !

Végétalien pour sa santé

Aamir Khan, acteur mais aussi scénariste, réalisateur et producteur indien, a annoncé qu’il avait changé de mode de vie pour des raisons de santé. Sa femme Kiran Rao lui a montré une vidéo expliquant que les 15 plus grandes maladies de ce monde étaient imputables à des aliments d’origine animale1 .

Il n’est jamais trop tard pour changer

La célébrité bollywoodienne explique que la vidéo lui a montré la voie vers un meilleur mode de vie, et il a de ce pas abandonné la viande, le poisson, le lait et les œufs pour les remplacer par des mets végétaux nutritifs et savoureux. A 49 ans, ce changement sans concession vers un régime éthique est le meilleur choix que pouvait faire Aamir pour sa santé et pour celle des animaux, on le félicite et on se réjouit du bien-être physique que cela va lui apporter.

Aamir Khan interprétera dans son prochain film le rôle de Dangal, un végétarien, cela tombe plutôt bien pour lui.

  1. http://www.dnaindia.com/entertainment/report-aamir-khan-goes-the-vegan-way-2067934 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !