A gauche, Alexei Voyovoda végétarien et crudivore

Alexei Voyevoda, champion du monde de bras de fer et de bobsleigh, végétarien crudivore

Alexei Voyevoda a remporté trois fois le championnat du monde de bras de fer et a été une fois champion du monde de bobsleigh à deux. Ce champion de 33 ans sera présent aux Jeux Olympiques d’hiver de 2014 en bobsleigh.

Les sportifs végétariens ou végétaliens sont de plus en plus nombreux, et ces Jeux olympiques d’hiver ne feront pas exception. Récemment, The Moscow Times a publié un article de fond sur Alexei Voyevoda1.

On y apprend que Voyevoda, ce monstre de 115kg, est depuis plus de deux ans végétarien et crudivore, ce qui contredit ce mythe populaire que l’on doit manger des animaux pour avoir du muscle. Les défenseurs de ce mythe auraient du mal à tenir leurs propos devant Voyevoda, champion du monde de bras de fer et de bobsleigh.

Alexei Voyevoda pose avec son bobsleigh
Alexei Voyevoda pose avec son bobsleigh

Le ministère des Sports en Russie estime que seulement 25% de la population russe pratique un exercice physique régulièrement. Voyevoda se considère comme un défenseur du le bien-être physique pour ses concitoyens. «Mon rôle d’ambassadeur des Jeux est de promouvoir le sport, pour encourager les gens à adopter un mode de vie sain” , a déclaré The Moscow Times.

Pour les plus curieux qui se demandent à juste titre pourquoi un champion du monde de bras de fer fait partie dans l’équipe de bobsleigh, Alexei Voyoveda s’explique :

Le bras de fer m’a aidé dans ma carrière de bobsleigh. Mon rôle dans l’équipe est d’arrêter le bobsleigh, je le fais avec toute la force que j’ai acquise dans les bras de fer” .

  1. http://www.themoscowtimes.com/news/article/raw-vegetarian-professional-arm-wrestler-oh-and-also-olympic-bobsledder/492882.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !