Alexey Voevoda, champion olympique de bobsleigh et vegan crudivore

Alexey Voevoda (ou Alekseï Voïevoda) vient d’obtenir une médaille d’or en bobsleigh à deux aux Jeux Olympiques de Sotchi. Du haut de son 1m95 et de ses 105kg, Alexey en impose. Ce champion vegan crudivore nous montre encore une fois qu’un régime végétalien est très bon pour la santé, même (et surtout) pour les grands sportifs. Avant d’être champion olympique de bobsleigh, Alexey Voevoda était aussi champion du monde de bras de fer. Suite à sa victoire, PETA1 l’a interviewé. Vegactu vous retranscrit l’entretien :

PETA : Quand et pourquoi avez-vous décidé de devenir végétalien ?
Alexey Voevoda : C’était il y a trois ans et demi. Au début, j’avais choisi ce régime à travers une approche nutritionnelle. Cependant, j’en suis venu à réaliser l’éthique de ce régime. J’aime les animaux heureux, donc les animaux vivants !

P : Quels avantages retirez-vous de votre végétalisme ?
AV : Il y a en tellement. Tout d’abord, je ne mange plus les produits de la souffrance et de la douleur d’animaux sans défense. Deuxièmement, mon corps est devenu plus léger, pour ainsi dire plus propre. Troisièmement, dans ma profession, la souplesse et l’élasticité sont très importantes, et je les ai toutes deux améliorées. Quatrièmement,  je n’ai presque plus jamais de rhume ou de grippe.

P : Quels conseils donneriez-vous aux autres jeunes athlètes que vous inspirez ?
AV : Cherche, écoute-toi, écoute ton cœur, et tu arriveras à la meilleure place pour toi !

Précisions :

  1. http://blog.peta.org.uk/2014/02/alexei-voyevoda-russias-vegan-olympian/ []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !