Animaux de refuge et leurs nouvelles familles

Why We Rescue (littéralement “pourquoi nous les sauvons”) est une touchante série de clichés pris par le photographe Theron Humphrey avec le soutien de la marque pour chiens et chats Purina One.

L’objectif est d‘immortaliser les histoires heureuses d’animaux de refuges qui trouvent enfin une famille d’adoption. Aujourd’hui encore, de nombreuses personnes pensent que les animaux issus de refuges sont en mauvaise santé et ont des problèmes de comportement, et ce projet photo veut changer leur vision des choses : oui, les animaux de refuges peuvent être des compagnons affectueux et tendres.

Sur le site de Why We Rescue, vous pouvez découvrir la vie de ces gens qui ont adopté des animaux de refuge et sont devenus leurs bienfaiteurs. Pour chacune de ces personne, toute une série de clichés la présente et lui rend hommage.

Un projet photo magnifiquement intime.

1

2

3

4

5

6

7

8

D’autres photos (cliquez pour agrandir) :

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !