James Cameron vegan

Après le film écologiste Avatar, James Cameron devient végétalien

Que vous ayez aimé ou non le film Avatar, cette fable écolo inspirée par James Cameron n’était pas qu’une simple lubie hollywoodienne. Effectivement le célèbre réalisateur canadien de Titanic, Avatar, Terminator,  est devenu cette année végétalien/vegan. Mais il ne l’est pas devenu tout seul ! Sa famille est elle aussi devenue végétalienne. Il explique que ce sont plutôt ses enfants qui ont été les plus sceptiques (ils ont de 5 à 23 ans).

James Cameron vegan


Comme tous les végétaliens/végétariens, la réaction familiale est au coeur du sujet. James Cameron nous l’explique par ces mots «… les enfants veulent des hamburgers et du coca-cola parce que ce sont des enfants. Mais toute la conscience humaine a cinq ans d’âge émotionnel. Ce n’est pas une obligation de manger des animaux, nous venons de décider de le faire. Cela devient un choix moral  qui a un impact énorme sur la planète, l’épuisement des ressources et la destruction de la biosphère. »

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !