Au Québec, l’indignation monte autour du Festival du Cochon

Au Québec la polémique enfle autour du festival du Cochon. Organisé normalement cet été, mais espérons qu’il soit annulé, ce festival organise des courses de cochons depuis 1978 où le but n’est rien d’autre que de terroriser des cochons et des sangliers pour se divertir. 

Georges Laraque s’indigne

La star canadienne, Georges Laraque, ancien hockeyeur professionnel canadien, avait déjà donné sa voix au documentaire Earthlings. Aujourd’hui il dénonce un festival qui exploite et utilise des porcs dans un but de divertissement. Les animaux vivent un grand stress et sont contraints à se débattre contre des assaillants qui jouent à vouloir les attraper dans la boue. Ce jeu qui vient d’une tradition barbare et ridicule est avilissant autant pour l’homme que pour les animaux.

Georges Laraque s’est donc exprimé sur Facebook :

Une vidéo du Festival du Cochon

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !