Aurélien, 15 ans, nous donne une petite leçon de véganisme

Nous découvrons Aurélien et son ami Julien, qui réalisent des vidéos pour diffusion sur leur chaîne Youtube, M-Gigantoraptor. Aurélien, passionné de paléontologie (ce qu’on aurait pu deviner d’après le nom de sa chaîne), mais aussi de vulgarisation, a plus de 20 000 abonnés et 1,5 millions de vues : on peut dire que le succès est au rendez-vous.

Une vidéo en réponse à Patrick Tounian

Aurélien a décidé dans sa dernière vidéo de répondre à un article, du professeur de pédiatrie Patrick Tounian, paru le 12 décembre 2016 dans le Figaro et s’intitulant “Mode vegan : épargnons nos enfants !” . Patrick Tounian, ça vous dit quelque chose ? Ce personnage déborde tellement de conflits d’intérêt qu’il a mérité à lui seul deux articles sur Vegactu12 et concurrence sévèrement Jean-Michel Cohen.

Du haut de ses 15 ans, Aurélien démonte point par point le torchon de Patrick Tounian, pourtant bac+8 : une belle leçon d’intelligence de la part de ce jeune homme.

Après avoir visionné cette vidéo, nous vous conseillons d’en regarder d’autres sur la chaîne M-Gigantoraptor, par exemple celle sur les chameaux et les dromadaires. La chaîne de ce jeune homme contient plus d’une centaine de vidéos, alors n’hésitez pas à la parcourir !

  1. Patrick Tounian, pédiatre médiatisé, nage en plein conflit d’intérêts []
  2. Patrick Tounian dans Femina, ou l’exemple parfait du conflit d’intérêt []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !