aymeric caron laurent baffie

Aymeric Caron pense que Brigitte Bardot a fait du mal à la cause animale (Vidéo)

Comme beaucoup de végétariens et végans, Aymeric Caron pense que la très populaire Brigitte Bardot n’a pas fait que du bien à la défense des animaux.
Avec des scandales comme lorsqu’elle s’attaque aux musulmans à propos du ramadan, Brigitte Bardot a fait quelques gros dérapages ces dernières années.

Reçu dans l’émission 17e sans ascenseur par Laurent Baffie (qui s’était dans cette même émission emporté contre Anne Depetrini sur la cause animale), Aymeric Caron, qui vient de sortir son livre No Steak, répond à la question de l’animateur :

Laurent BaffieEst-ce que tu ne trouves pas dommage que la figure de proue de la défense animale soit Brigitte Bardot?

Aymeric Caron : C’est terrible, elle a malheureusement fait du mal à la cause animale depuis quelques années alors que son action a vraiment été très profitable dans les années 80.

Voici l’extrait de l’émission :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien, grand fan de Morrissey, et actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement d'images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.
  • chiartano

    au sujet de bb, quand elle parle d’abattage , elle met justement toute les religions
    au meme plan, abattage rituel agneau pascale, si vous pouvez changer les mentalites de ces communaute comme allons y , on ne mange +de viande , alors allez dans certains quartiers porter la bonne parole, les autres vegetariens essayent avec le reste de la populasse , pour ma part je trouve que c’est – pire avec l’etourdissement et meme si je reve aussi que tout le monde mangent plus de viande. avec vos arguments , vous faites aussi du mal a la protection animale, tout du moins , c’est mon opinion
    cordialement serge

  • Josette
  • Thomas

    Il est mignon Aymeric Caron, mais il est juste végétarien, il envoi les poussins au broyeur, boit du pinard à la gélatine, et porte des pompes en cuir. Qu’il devienne déjà vegan et militant, après il pourra se permettre de juger un combat de plus de 30ans d’une des des figures de la protection animale. Pour l’instant tout ce qu’il a fait c’est écrire un livre, y a du chemin encore !

    • liligondawa

      Je pense comme toi (que ce serait tellement plus cohérent, et mieux pour les animaux,s’il était végan) mais ce qui me console, c’est qu’en n’étant “que” végétarien, il passe mieux à la télé… on ne le prend pas pour un extrémiste… du coup, on l’écoute vraiment, il se crée de véritables débats, on le laisse vraiment exprimer ses idées et les défendre, et au final il convainc même des gens comme J.M. Cohen…
      C’est peut-être pas plus mal pour la médiatisation de la cause animale.
      C’est une première étape dans la médiatisation du véganisme. Un jour viendra..!

      • réaliste

        Un jour viendra … Ou pas.

    • Thomas

      Oui vous avez raison, je le critique mais déjà être végétarien c’est un très grand pas Et puis j’aime beaucoup la façon qu’il a de communiquer sur le sujet, très posé, très calme. Je suis sûr qu’il aura un impact très positif sur le végétarisme en France et le regard des gens, vis à vis des animaux et aussi de ceux qui ont fait ce choix de vie.

    • mira

      Brigitte Bardot n’est apparemment même pas végétarienne (elle mangerait du poisson), de plus, elle ne défend que les animaux mignons. Elle n’est pas la mieux placée pour l’ouvrir elle non plus, mais quand elle a commencé son combat, ça a eu un rayonnement médiatique qui a quand même un peu servi à bousculer les mentalités et sauver quelques animaux. Elle a une sensibilité vis à vis des animaux que la plupart des humains n’ont pas ou n’acceptent pas. Aymeric Caron ne fait pas grand chose de plus qu’elle, mais son livre apportera sa pierre au combat, on ne peut pas le lui enlever.

      Et on ne devient pas vegan du jour au lendemain quand on a été omnivore pendant 20 ans ou plus. La prise de conscience prend du temps et se travaille. Le végétarisme est une étape qui ne doit pas être snobée par les vegans (qui pour la majorité sont passés par là). Il vaut mieux être encourageant que sectaire.

      une végtarienne (encore).

      • Thomas

        Ah? Pourtant il m’a semblé qu’elle avait souvent revendiqué son végétarisme. Enfin soit.
        Le cliché de BB et de son bébé phoque est à mon sens un peu daté, si on se penche sur sa fondation, tout ce qu’on s’amuse à cataloguer est protégé, mêmes les moches qu’on bouffe: http://www.fondationbrigittebardot.fr/

        Ceux qui défendent uniquement les animaux “mignons” ce sont la spa et le wwf. Sur le site de ce dernier, aucune trace des mots : viande et végétarisme. Pour eux les animaux d’élevage peuvent être exterminés. L’éthique et les conséquences écologiques ne fait pas parti de leurs préoccupations. Seul compte sauver les tigres et les pandas …(je schématise).

      • lolol

        Brigitte Bardot à fait pour la cause animale ce que peu de monde pourront faire durant toute leur vie même en étant végé. Ceux qui pensent que BB a causé du tord à la cause sont de gauche et endoctrinés par ce parti politique de mous du slip, ils sont toujours en train de râler et finalement tous les jours on se rend compte qu’ils sont les pires extrémistes, alors ce qu’ils disent c’est juste trop marrant et pas du tout crédible lol. Bref Aymeric Caron je le trouve bien, mais un peu trop gentil voir hypocrite, le tord de BB c’est d’avoir du caractère et de ne pas se mettre à quatres pattes pour faire plaisir à tels ou tels médias de m*rde. Elle emm*rde ce monde et vit juste pour aider les animaux et les aimer, et elle a bien raison quand on voit les connerie que l’homme sort sur elle juste pour par jalousie .Je vous conseil de lire le livre de Paul Watson “entretien avec un pirate”, mais peut-être que lui aussi il fait du mal a la cause parce-qu’il se met pas a quatres pattes pour ne pas ébranler le bien pensant de mes deux, hypocrite, lâche et surtout beau parleur qui ne sert juste à séparer les êtres qui sont à la base unis pour la même cause.
        Une végan qui kiff la life ^^

      • kaçsam

        Non, elle n’est pas végétarienne …

        • Christine

          si elle l’est ainsi que son époux

    • Kaçsam

      Brigitte Facho n’est pas végan non plus, elle aussi envoie les poussins aux broyeurs

    • Alix De Grâce

      Faux il est vegan ! Il a participé à une émission de patisserie justement où il ne faisait que des patisseries véganes.

      • TOTO31

        Faux de quoi? mon commentaire date d’il y a 4 ans. ^^ la vérité d’hier n’est sans doute plus la même que celle d’aujourd’hui.
        Même actuellement ses positions sont ambigus, il n’est pas contre le fait de manger les œufs de “poules heureuses”, et son dernier livre contient un pavé très critique envers les véganes abolitionnistes, position cohérente qu’il juge extrémiste. Un végane qui démone du végane (?).

  • lole

    oui mais en même temps il n’y avait pas toute cette banalisation des pratiques barbares de la religion musulmane. et quand c’est paques et que les chretiens massacrent des agneaux elle se fait aussi entendre. aujourd’hui pour le pognon, les politiques et les hautes autorités permettent de plus en plus d’abominations . donc c’est normal de gueuler plus aujourd’hui qu’il y a vingt ans. ça prends des proportions de plus en plus inquiétantes. non je ne pense pas qu ‘elle ait fait le moindre mal à la cause animale, ni non plus à cause de ses pseudos opinions politiques à cause de telles ou telles personnes qu’ elle fréquente. ça aussi ça me rends folle de rage quand je vois ça . tout ce qu’elle a en tete c’est la protection animale et rien d’autre !

  • Christine

    J’aime bien Aymeric jusque dans une certaine limite, mais là sa critique le dessert, lui, …! Madame BB était bien avant lui dans le combat contre la maltraitance, elle a crée des émissions à une époque où on parlait peu des animaux, elle est ce qu’elle est, elle a son franc-parler, mais elle est aussi ce qu’elle fait…je trouve que tous ceux de la protection animale devraient se serrer les coudes pour les animaux au lieu de “se tirer dans les pattes” ce qui montre surtout une certaine inintelligence…

  • Christine

    J’avais posté un commentaire que je ne vois pas…pour dire…

    Un peu facile Americ caron…il devrait peut-être se souvenir que Mme BB a été une des pionnières en France en ce qui concerne la maltraitance animale avec certaines des émissions qui, en son temps (il y a maintenant environ plus de 30 ans !) ont révélé les horreurs faites aux animaux et qui s’engageait dans ce combat..Mr Gainsbourg d’ailleurs a soutenu sa Fondation dont il reconnaissait le bien-fondé. …c’est bien facile de reléguer Mme BB aux oubliettes ou de la critiquer : c’est montrer, n’en déplaise à ses détracteurs, peu de reconnaissance, ce qui est bien bas et montrer surtout le peu de tolérance de certains qui se croient sans doute irréprochables….

  • Christine

    J’avais posté un commentaire que je ne vois pas, donc un voici un autre, à peu près similaire, veuillez m’en excuser.

    Un peu facile Americ caron…il devrait peut-être se souvenir que Mme BB a été une des pionnières en France en ce qui concerne les révélations sur la maltraitance animale avec certaines des émissions qui, en son temps (il y a maintenant environ plus de 30 ans !) ont montré toutes les horreurs faites aux animaux et qui s’engageait dans ce combat..Mr Gainsbourg d’ailleurs a soutenu sa Fondation dont il reconnaissait le bien-fondé. …c’est bien facile de reléguer Mme BB aux oubliettes ou de la critiquer : c’est montrer, n’en déplaise à ses détracteurs, peu de reconnaissance, ce qui est bien bas et montrer surtout le peu de tolérance de certains qui se croient sans doute irréprochables….

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !

Vegactu utilise des cookies (vegan) pour améliorer votre expérience chez nous. L'approbation est automatique si vous faites défiler la page. +

L'utilisation de cookies (vegan bien sûr) permet d'améliorer le contenu affiché sur Vegactu. Pour continuer vous devez donc accepter l'utilisation de cookies.

Fermer