Aymeric Caron prédit un passage au végétarisme

Aymeric Caron est connu pour être chroniqueur le samedi soir sur France 2 dans l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » où il remplace la présentatrice Audrey Pulvar. Le journaliste/chroniqueur publiera le 16 janvier No Steak – Le jour où la viande a disparu, une enquête sur le rapport de l’homme à la viande.

Le journaliste prédit un futur « passage au végétarisme », nouvelle « phase de notre évolution » , précise la quatrième de couverture.

Aymeric Caron est végétarien depuis plus de vingt ans, c’est pour cela que dans ce livre il s’interroge sur « le droit de manger des animaux » , des « êtres sensibles, intelligents et sociaux » .

A 41 ans, il a travaillé pour Europe 1 et Canal Plus. C’est aussi un grand reporter, il a déjà couvert les conflits au Kosovo, en Afghanistan et en Irak. En 2003, il publia son premier livre « Envoyé spécial à Bagdad : Pendant la guerre, mars-avril 2003 » .

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !