Aymeric Caron va cuisiner végétalien dans « Le Meilleur Pâtissier » sur M6

Faustine Bollaert, l’animatrice de M6 qui présente « Le meilleur pâtissier », propose cette année une version spéciale de l’émission avec des personnalités comme candidats. Parmi-eux on retrouvera Dave, Philippe Candeloro, Alizée mais surtout Aymeric Caron, qui proposera des créations vegan, c’est-à-dire sans ingrédients d’origine animale (comme le lait, le beurre ou les œufs).

« J’ai découvert des façons de pâtisser très étonnantes »

Faustine Bollaert a expliqué sur LCI pourquoi Aymeric Caron avait choisi de venir dans l’émission :

Aymeric Caron est venu nous vanter tous les mérites de la cuisine végane (végétalienne).

Il était dans une revendication, toutes les recettes il les a fait passer par le prisme de la mode végane. J’ai découvert des façons de pâtisser très étonnantes, on le découvre différemment.

En attendant, découvrez la pâtisserie végétale sur Vg-zone

Il sera très intéressant de voir comment Aymeric Caron va pouvoir mettre en avant la pâtisserie végane qui est très méconnue alors que très raffinée. A titre personnel j’ai appris à faire véritablement de la pâtisserie quand je suis devenu végane, et je tiens à remercier les talentueux et irremplaçables créateurs de Vg-zone. Si vous n’avez pas envie d’attendre les recettes d’Aymeric Caron pour découvrir la richesse de la pâtisserie végétale, c’est sur Vg-zone qui vous trouverez votre bonheur.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !