Barcelone étend l’interdiction des corridas

En 2010, Barcelone avait interdit les corridas après plusieurs initiatives citoyennes, dont une pétition qui avait recueilli 180 000 signatures. Cette interdiction de corrida avec pris effet en 2012. Malheureusement, les 17 autres régions d’Espagne continuent de pratiquer ces massacres en se cachant derrière la tradition.

En 2014, Barcelone veut aller plus loin, comme le rapporte EuroWeeklyNews1 , en prévenant et en évitant tous les abus sur les taureaux, sur tout ce qui peut ressembler à une corrida. Ainsi une nouvelle loi interdira en Septembre 2014 l’utilisation des taureaux dans les courses, publicités, films et autres types d’œuvres. Quiconque voudra contourner cette interdiction devra prouver qu’aucun animal sera victime de violence, de contraintes ou pire blessé dans l’élaboration de l’œuvre. L’utilisation d’animaux sauvages sera également interdite.

Ce projet de loi historique à Barcelone est le tout dernier d’une série de bonnes nouvelles pour le mouvement anticorrida. Il y a moins d’un mois, le Comité des Nations Unies sur les droits de l’enfant a recommandé à ce que les enfants ne fréquentent pas ou ne participent pas à la tauromachie, allant même jusqu’à dénoncer la corrida comme allant à l’encontre des droits des enfants.

  1. https://www.euroweeklynews.com/news/spanish-news/item/119071-ban-on-anything-resembling-bullfighting-by-barcelona-city-hall []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !