Beaux portraits de pitbulls sauvés de l’horreur

La photographe américaine Lynn Terry aime photographier les chiens. Particulièrement les pitbulls car, dit-elle, « ils sont discriminés et je veux faire tout ce que je peux pour changer l’opinion injuste que les gens ont d’eux. » D’après elle, ce sont aussi les chiens qui ont les visages les plus intéressants.

Elle a réuni deux pitbulls qui ont eu droit à une seconde chance, pour leur tirer le portrait façon photomaton à l’ancienne. Willis et Bumper ont été tous les deux sauvés de l’enfer des combats de chiens, dans la ville de Saint Louis. Bumper a été tiré de là par une organisation locale de sauvetage canin ; adopté par une famille aimante il s’est reconverti en toutou de compagnie sans souci. Un peu plus tard, la même famille a recueilli Willis, jeune chiot destiné aux combats sanglants dans l’arène.

Le bisou spontané entre eux n’est pas juste pour la photo, précise la famille, « à la maison, Willis materne Bumper au quotidien et lui donne constamment des baisers ».

"Photomaton" de Bumper et Willis
Portraits de Bumper et Willis

D’autres « photomatons » réalisés par Lynn Terry (cliquez pour agrandir) :

D’autres portraits de nos amis à poils, par Lynn Terry :

Lynn Terry 4
Dédicace à mon papa !

Lynn Terry 9

Lynn Terry 6

Lynn Terry 5

Lynn TerryLynn Terry 7

A propos de Lili Gondawa

Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !