Il y avait beaucoup d’attente autour de la dernière annonce de Beyoncé, certains pensaient que la chanteuse était enceinte, d’autres pensaient qu’il s’agissait d’un nouveau titre, mais non, Beyoncé déclare en quelque sorte sa flamme au régime végétalien1 .
Depuis longtemps j’essaye de trouver le bon régime. Je l’ai enfin trouvé
Beyoncé déclare dans l’émission Good Morning America à propos de son régime végétalien (il ne faut pas confondre avec le mode de vie vegan qui refuse l’exploitation animale qu’elle soit dans l’assiette, dans les vêtements et partout ailleurs) :
Je ne suis pas naturellement mince, j’ai des formes, je suis fière de mes formes. Depuis longtemps j’essaye de trouver le bon régime. Je l’ai enfin trouvé
Elle a découvert l’alimentation végétale grâce à son coach Margo Borges, qui lui avait concocté un programme de coaching de 22 jours où la star ne mangeait que des produits éthiques, sans exploitation animale, et ce fut en quelque sort une révélation pour elle. Début 2015 Beyoncé avait même lancé un programme de repas végétaliens à domicile, et sans OGM !
Comme d’habitude lorsqu’on parle d’alimentation végétarienne ou végétalienne, une vague de propos haineux a déferlé sur internet. Oui, en 2015, on se fait insulter quand on ne veut pas manger des animaux, même quand on s’appelle Beyoncé.