Bientôt des équipements de boxe végans

Vehement, une start-up de Berlin, est la première marque durable d’équipement de sports de combat. Leurs produits sont fait de BattleskinTM – un simili-cuir durable, végane, qui égale les performances du cuir animalier du point de vue de la sensation et de la durabilité.
Avec le soutien de combattants célèbres comme le champion d’UFC Mac Dantzig, ils veulent faire évoluer l’industrie des équipements de combat.

Leurs 100 premiers gants de boxe ont été vendus en une nuit. Depuis lors, Vehement a fourni des gants de boxe durables à de nombreux athlètes dans la communauté des sports de combat.

Leur campagne de Kickstarter a récolté plus de 18.500$, bien mieux que les 12.500 demandés ! Parmi les récompenses, nous avons particulièrement apprécié de voir des t-shirts 100% bio et fair-trades.

Si cela vous intéresse, vous trouverez plus d’information en visionnant leur publicité sur Youtube, leur teaser, en consultant leur tumblr, leur Instagram, ou encore en jetant un œil à leur page Facebook.

A Vegactu, nous sommes heureux de voir des initiatives de ce genre se monter et rencontrer le succès. Lorsque des alternatives véganes seront disponibles dans les domaines les plus divers, nous serons sur la bonne voie. Merci à Vehement de véganiser le monde de la boxe.

photo-1024x768

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !