Bigwood, professionnel du bras de fer et vegan

Rob Bigwood est un athlète professionnel qui vit du bras de fer, sport où la force musculaire est primordiale. Rob démontre clairement qu’on peut obtenir tous les nutriments et protéines nécessaires en suivant un régime végétalien. Il faut dire que cela fait déjà 4 ans qu’il expérimente un tel régime végétalien avec succès, après avoir été 7 ans végétarien.

Bigwood passe actuellement à la télévision américaine sur AMC dans l’émission Game of Arms. Il s’exprime à propos des omnivores :

Je pense qu’il est extrêmement hypocrite de se dire un amoureux des animaux tout en mangeant un cheeseburger ou en buvant un verre de lait. Tous les animaux ont les mêmes sentiments et émotions et ils devraient avoir les mêmes droits. Nous sommes conditionnés dès la naissance à croire que les animaux sont nés pour être utilisés, abusés et consommés, ce qui est très éloigné de la vérité. Nous devons apprendre à vivre en harmonie avec les autres.

Mais que mange Bigwood ?

Quand un sportif vegan nous parle de ses repas, on l’écoute avec grande attention. Il faut dire qu’on aimerait parfois s’appeler Bigwood pour pouvoir montrer ses biceps en guise de réponse aux gens qui nous attaquent sur le supposé manque de protéines d’un régime vegan. Les repas de Bigwood sont assez diversifiés, avec un dîner souvent pris à l’extérieur :

Je mange des flocons d’avoine avec des noix et une banane le matin. Pour le déjeuner j’aime des épinards ou une salade de chou frisé avec du tofu, des légumes et du riz brun. Pour le dîner je mange la plupart du temps dehors, et je trouve des plats vegans très étonnants lorsque je vais dans les restaurants thaïlandais, indiens ou japonais. Si je sens que je manque de calories ou de protéines je me fais un shake de protéines. J’aime beaucoup le sucré alors je mange presque tous les jours du chocolat noir.

Avant les tournois, Bigwood se fait un copieux mélange : “Je mixe une banane avec du beurre d’amande bio, du beurre de cacahuète et pleins de noix. Je bois aussi beaucoup d’eau de coco. 

Merci à Bigwood pour toutes ses bonnes idées de repas. Il ne nous reste plus maintenant qu’à nous entraîner et nous faire tatouer le bras pour arriver à son niveau !

Saviez-vous que le champion du monde de bras de fer est lui aussi vegan, et champion de bobsleigh ?

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !