Bill Clinton lors d'une conférence. Eh oui un régime vegan c'est zéro cholestérol !

Bill Clinton est vegan, et son coeur est plus jeune qu’il y a 10 ans

Bill Clinton a beaucoup parlé de son régime végétalien : que ce soit à sa famille, ses amis, lors de ses voyages et à la télévision publique, il est un grand défenseur de ce régime sans cruauté. Récemment, Bill Clinton a fait un bilan de santé, et son médecin lui a dit que son cœur  « faisait plus jeune qu’il y a 10 ans »1.

Depuis son quadruple pontage en 2004, suivi d’une autre chirurgie en 2010, l’ancien président a entrepris de grands changements et a perdu au moins 13kg. L’an dernier, il a déclaré : « J’ai beaucoup plus d’énergie maintenant ! Je me sens bien ” .

bill clinton repas vegan

Que mange Bill Clinton ?

Dans une interview donnée à l’AARP (Association Américaines des Personnes Retraitées)2 , Bill Clinton évoquait sa journée : il la commence avec un smoothie au lait d’amande, mélangé avec des baies fraîches, de la poudre de protéines et un glaçon. Il mange au déjeuner un mélange de salade verte et de haricots, puis des noix et du houmous avec des crudités. Pour le dîner il mange souvent du quinoa, ou parfois un hamburger vegan.

  1. http://www.allmediany.com/news/20379-chelsea-clinton-heart-surgery-039radically-changed039-my-dad039s-health-habits []
  2. http://www.aarp.org/health/healthy-living/info-08-2013/bill-clinton-vegan.1.html []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !