L’un des plus grands concours de cuisine internationaux sera vegan en 2017

Petit séisme sur la planète gastronomie” , chronique Le Monde1. Le Bocuse d’Or est une compétition internationale de cuisine, extrêmement renommée et qui se déroule tous les deux ans. Le thème avec lequel les candidats de l’édition 2017 vont devoir se confronter est le suivant : une assiette 100 % végétale.

Une assiette 100 % végétale

Exit donc la viande et le poisson, mais aussi les œufs , le beurre, la gélatine… Bonjour fruits et légumes, mais aussi soja et seitan, céréales et légumineuses, herbes et épices…

Selon le comité d’organisation : 

C’est le trentième anniversaire du Bocuse d’Or. Il fallait marquer le coup et s’inscrire dans l’air du temps. Cela dit, nous n’avons pas choisi ce thème parce qu’il est tendance mais parce qu’il représente un challenge pour les compétiteurs.

Espérons que le thème de ce Bocuse d’Or donnera des idées à tous les chefs, étoilés ou non. Certains, comme Alain Passard, s’y sont mis depuis longtemps.

  1. Le Monde – Le sacre des légumes []

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !