Bryan Adams est vegan : Si vous aimez les animaux, ne les mangez pas

Le célèbre chanteur Bryan Adams, aujourd’hui âgé de 54 ans se heurte à beaucoup de controverse. En effet Bryan Adams jouera en concert à  St. John’s, Newfoundland alors que les habitants des lieux seront pour beaucoup en pleine période de chasse annuelle aux phoques. Le hic ? Les habitants sont en colère car le chanteur est vegan.

Les résidents affirment que Bryan Adams est hypocrite, mais le chanteur déclare qu’il veut simplement jouer pour ses fans et rien d’autre. «Je viens à Terre-Neuve pour mes fans et pour jouer ma musique, pas pour commencer un débat sur la chasse aux phoques ” .

Agacé par cette polémique, Bryan Adams proteste :

Pour la petite histoire, je suis vegan et contre le meurtre délibéré de n’importe quel animal, et pas seulement des phoques. Donc pour ceux qui veulent protester contre ma venue à Newfoundland, assurez-vous d’obtenir la venue de tous les producteurs de poulet, les éleveurs et les pêcheurs pour défiler contre ma présence

Bryan Adams a été végétarien depuis 1989, puis vegan et il n’oublie pas de dire sa devise :

Si vous aimez les animaux , ne les mangez pas.

Dans une interview de 2007 donnée à PETA, Bryan Adams a déclaré que :

La sympathie envers les animaux est quelque chose qui m’est venue très naturellement. Peut-être parce que je l’habitude de voir des chiens grandir, et vous vous rendez compte qu’ils appartiennent à votre famille. […]  Mais au moment où j’ai commencé à comprendre ce qui se passait vraiment dans les traitements des animaux, je me suis dirigé vers ce je suis maintenant, un vegan.

Je suis opposé à la fourrure et à tout autre type d’utilisation de produits d’origine animale. Je ne les mange pas et je ne les porte pas. Je suis contre le meurtre de toute créature, que ce soit des phoques, des vaches, des chiens ou de n’importe quel autre animal. Alors quand il s’agit de tout type de cruauté envers les animaux , je suis totalement contre.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !