Carrefour lance sa marque de produits végétariens/vegan

Il y a presque deux ans, Carrefour avait lancé un sondage en ligne pour ses 50 ans. Pour chaque thème donné (bien manger, environnement…), les internautes étaient libres de proposer des solutions que le géant de la distribution s’engageait à étudier, pour enfin peut-être les réaliser. Face à la grande mobilisation de la communauté végétarienne et vegan, le nombre minimal pour passer à l’étape suivante de 10 000 votes à été rapidement atteint, mais on croyait depuis que ce projet était tombé à l’eau…

Carrefour Veggie : 16 nouveaux produits

carrefour_veggie

Mais ce lundi 19 octobre 2015 Carrefour a décidé de lancé sa propre marque de produits essentiellement vegan : Carrefour Veggie. Sur les 16 nouveautés, 13 sont végétaliennes (sans aucun produit issu de l’exploitation animale) , les 3 autres étant végétariens. L’Association Végétarienne de France a travaillé avec Carrefour pour la réalisation de ces produits, et ce n’est surement pas pour rien qu’on ne trouve nul trace d’huile de palme ou de conservateurs.

Nuggets, falafel, steak…

Si les steaks sont clairement une réponse à Sojasun (à partir de 2,10€ pour deux steaks), les autres produits comme les boulettes, falafels ou nuggets sont une vraie belle nouveauté dans les rayons des épiceries ou supermarchés. En développant ainsi une alternative variée et facile aux produits d’origine animale pour le grand public, Carrefour semble avoir mesuré l’importance du marché potentiel et nous confirme qu’il est de plus en plus aisé de franchir le pas du végétarisme, et surtout du véganisme.

Nous espérons que cette gamme connaîtra un joli succès et qu’elle sera développée par la suite en bio.

Pour en savoir plus sur les différents ingrédients présents dans ces préparations et leurs qualités nutritives, nous vous invitons à aller sur l’article de Mary Au Naturel.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !