Carrefour lance son premier magasin 100% bio à Paris

Carrefour a inauguré le 20 mars 2013  un magasin 100% bio, qui servira de test pour l’enseigne.

Situé au cœur de Paris, au 29 boulevard Diderot (XIIe arrondissement), le magasin, baptisé « Carrefour Bio » propose, sur une surface de 170 m², un assortiment large de produits bio de grandes marques et de marque Carrefour.

Les clients peuvent y trouver une offre de fruits et légumes, de pains, de produits frais et d’épicerie. Au total,  plus de 2000 références “à prix  attractifs” selon Carrefour.

Thomas Douay, le Directeur du magasin, explique :

Nous sommes heureux d’offrir à nos clients parisiens, de plus en plus nombreux à apprécier les produits bio, un magasin agréable, durable, avec un assortiment large de produits au meilleur prix.

L'intérieur du magasin 100% bio de Carrefour
L’intérieur du magasin 100% bio de Carrefour

Une bonne nouvelle, qui nous le pensons devrait être obligatoire en France : ce magasin est équipé de meubles froids à portes fermées, avec éclairage led qui permettent de réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental. Alors qu’on oblige les nouvelles habitations à avoir des normes strictes en matière d’isolation, il est juste désolant de voir tant de magasins avec des congélateurs ouverts… C’est un bon point pour ce magasin Carrefour.

Comme dans les magasins bio aussi, ce Carrefour Bio propose aux clients de la vente en vrac favorisant la réduction des emballages. Enfin, l’approvisionnement des fruits et légumes privilégiera des bassins de production proches.

Alors qu’en pensez-vous? Beaucoup de nos produits préférés ne sont pas trouvables dans les magasins des grandes chaînes (Auchan, Carrefour, Leclerc) comme l’excellente marque Taifun (et ses fabuleux Tofu) ou alors la marque Jean Hervé, pour nous le choix est fait, d’autant que nous habitons vers Toulouse!

Source : LSA

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !