Aymeric Caron invité de C'est au programme.

C’est au programme (France 2) s’intéresse aux animaux, avec Aymeric Caron et Marie-Claude Bomsel

“C’est au programme”  s’intéresse aujourd’hui (mardi 12 mars 2013) à la condition d’élevage des animaux. Le journaliste présentateur commence même l’émission par : “on va voir la réalité des conditions d’élevage des animaux” .

Et effectivement, c’est une très bonne nouvelle que de voir dans une telle émission la réalité de l’élevage.

Aymeric Caron invité de C'est au programme.
Aymeric Caron invité de C’est au programme.

Marie-Claude Bomsel et Aymeric Caron étaient sur le plateau. Marie-Claude Bomsel est une vétérinaire et on apprend qu’elle ne mange plus de viande. Elle mentionne aussi que les animaux sont majoritairement tués sans anesthésie, et qu’ils ne sont plus que des outils de production. Elle s’indigne aussi de la condition d’élevage des truies qui vivent 6 mois au lieu de 20 ans.

Quant à Aymeric Caron on le connaît bien : chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier “On n’est pas couché”, il est très pédagogue, très posé.

Cette émission est très intéressante et en se centrant sur l’élevage des animaux, elle cerne bien le problème dont on a parlé, à savoir que l’animal n’est plus qu’un objet.

L’émission est disponible 7 jours en ligne ici.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !