Colloque universitaire du 26 mai 2018 « L’animal comme être vivant et non-violence : vers une moralisation de la vie animale »

Samedi 26 mai, la philosophie antispéciste va tourner à plein régime ! En même temps que se tiendra la première journée mondiale de l’intelligence animale, un colloque universitaire d’envergure portera sur le sujet suivant : “L’animal comme être vivant et non-violence : vers une moralisation de la vie animale“.

Ce colloque est organisé par l’université PARIS 13 et par l’I.U.T. St Denis (premier espace universitaire français à proposer une formation à la non-violence).
Il veut donner la parole à des associations, juristes, philosophes, médecins, chercheurs, vétérinaires… qui tous se mobilisent depuis des années pour que l’animal soit, enfin, considéré comme doué de sensibilité.
Ce colloque veut enfin faire avancer le débat sur la place des animaux dans notre société, sur le statut juridique qu’on peut et doit leur accorder.

Il se tiendra à la Maison des Sciences de l’Homme, 20 avenue George Sand, 93210 La Plaine Saint Denis.
Programme et plan d’accès sur le Portail Universitaire du Droit !

Samedi 26 mai, deux événements simultanés feront avancer la cause animale ! Parlez-en autour de vous !

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !