Conférence autour du végétarisme au cinéma (Forum des Halles, Paris) par Camille Brunel

Le Forum des images est une institution culturelle parisienne consacrée au cinéma et à l’audiovisuel, située au Forum des Halles.

Vendredi 8 avril, vous pourrez venir y écouter Camille Brunel, écrivain, journaliste pour le magazine Usbek&Rica, critique cinéma, et contributeur cinéphile de Vegactu, discourir sur le thème “L’animal, le film et le végétarien : parcours secret du végétarisme au cinéma ».

Son intervention se fera dans le cadre du programme culturel “Manger ! », qui analyse les dimensions symboliques, sociales, économiques et politiques de l’acte de manger, et ses représentations à l’écran, du burlesque au fantastique, des modes de production jusqu’aux rituels de consommation.

Camille Brunel
Camille Brunel

Camille analysera pour vous le cinéma plutôt grand public (Mad Max, Madagascar, Massacre à la tronçonneuse…) sous l’angle du rapport à l’animal et du végétarisme.

L’entrée est libre, la réservation fortement recommandée.
Venez nombreux !

>> Plus d’infos sur le site du Forum des images

fdi

>> Lire les récentes chroniques de Camille Brunel pour le Café des Images

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !