Cookies vegan et bio de chez Tiboom

La jeune marque Tiboom a eu la gentillesse de m’envoyer un bel échantillon de ses produits. J’ai écrit cookies dans le titre car la forme y fait penser, mais la texture est très moelleuse : pas étonnant, les fruits secs tels que dattes ou raisins constituent un ingrédient important.

Les créateurs avaient à cœur de concevoir des « produits sains et originaux, adaptés a la vie moderne ». Pari réussi avec ces galettes, très intéressantes sur le plan nutritionnel et très agréables à grignoter.

Quand les consommer ? Comme collation pour éviter le petit creux de l’après-midi, comme en-cas sportif, en dessert… Chaque biscuit pèse 30g, et on est plutôt calé ensuite car ils sont assez nourrissants.

J’ai particulièrement aimé la galette « Force verte », originale et très goûteuse. Sympa de manger un biscuit vert ! Elle se compose de très peu d’ingrédients, dont la spiruline, un superaliment qui contient une mine de nutriments dans un très petit volume1 :

Ingrédients: Amandes*, raisins*, bananes*, abricots*, jus de citron*, spiruline (500mg), antioxydant : acide ascorbique.
* ingrédients biologiques.

Force_Verte

Toutes les gourmandises de la gamme ne sont pas véganes : un petit nombre contient du miel. Voici celles qui le sont :

  • Tropical Bomb (graines de tournesol*, dattes*, noix de coco*, mangue*, raisins*, riz soufflé*, jus de pomme*, pulpe de baobab (1000mg)*, vanille*,antioxydant : acide ascorbique).
  • Zen Attitude (graines de tournesol*, figues*, sésame*, sirop de riz*, pruneaux*, algue nori (2,25%)*, extrait de thé vert*, antioxydant : acide ascorbique).
  • Waka Boom (graines de sésame*, arachides*, abricots*, dattes*, sirop de riz*, chocolat*, wakamé*(0,98%), extrait de thé vert*, antioxydant : acide ascorbique).
  • Mulberries Moon (raisins*, graines de tournesol, figues*, mulberries (9,80%), amandes*, graines de chanvre*, jus de pomme*, jus de citron*, zeste de citron*, antioxydant : acide ascorbique).

Les deux dernières n’apparaissent pas encore sur le site de la marque.

Et le prix ? Au magasin bio le plus proche de chez moi, chaque biscuit est vendu en caisse pour 2€. Un prix certes élevé, avec des circonstances atténuantes : il s’explique sans doute par l’exigence du bio dans la totalité des ingrédients, et par la rareté de certains d’entre eux (graines de chanvre, algues nori ou wakamé, mulberries…)

A essayer une fois au moins si vous êtes sportif, gourmand, que vous recherchez des aliments contenant de la spiruline…

Pour savoir où acheter ces galettes, à côté de chez vous ou en ligne, tout est répertorié sur le site de Tiboom.

  1. http://goo.gl/SDCWgz []

A propos de Lili Gondawa

Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !