Cookies vegan et bio de chez Tiboom

La jeune marque Tiboom a eu la gentillesse de m’envoyer un bel échantillon de ses produits. J’ai écrit cookies dans le titre car la forme y fait penser, mais la texture est très moelleuse : pas étonnant, les fruits secs tels que dattes ou raisins constituent un ingrédient important.

Les créateurs avaient à cœur de concevoir des “produits sains et originaux, adaptés a la vie moderne ». Pari réussi avec ces galettes, très intéressantes sur le plan nutritionnel et très agréables à grignoter.

Quand les consommer ? Comme collation pour éviter le petit creux de l’après-midi, comme en-cas sportif, en dessert… Chaque biscuit pèse 30g, et on est plutôt calé ensuite car ils sont assez nourrissants.

J’ai particulièrement aimé la galette “Force verte”, originale et très goûteuse. Sympa de manger un biscuit vert ! Elle se compose de très peu d’ingrédients, dont la spiruline, un superaliment qui contient une mine de nutriments dans un très petit volume1 :

Ingrédients: Amandes*, raisins*, bananes*, abricots*, jus de citron*, spiruline (500mg), antioxydant : acide ascorbique.
* ingrédients biologiques.

Force_Verte

Toutes les gourmandises de la gamme ne sont pas véganes : un petit nombre contient du miel. Voici celles qui le sont :

  • Tropical Bomb (graines de tournesol*, dattes*, noix de coco*, mangue*, raisins*, riz soufflé*, jus de pomme*, pulpe de baobab (1000mg)*, vanille*,antioxydant : acide ascorbique).
  • Zen Attitude (graines de tournesol*, figues*, sésame*, sirop de riz*, pruneaux*, algue nori (2,25%)*, extrait de thé vert*, antioxydant : acide ascorbique).
  • Waka Boom (graines de sésame*, arachides*, abricots*, dattes*, sirop de riz*, chocolat*, wakamé*(0,98%), extrait de thé vert*, antioxydant : acide ascorbique).
  • Mulberries Moon (raisins*, graines de tournesol, figues*, mulberries (9,80%), amandes*, graines de chanvre*, jus de pomme*, jus de citron*, zeste de citron*, antioxydant : acide ascorbique).

Les deux dernières n’apparaissent pas encore sur le site de la marque.

Et le prix ? Au magasin bio le plus proche de chez moi, chaque biscuit est vendu en caisse pour 2€. Un prix certes élevé, avec des circonstances atténuantes : il s’explique sans doute par l’exigence du bio dans la totalité des ingrédients, et par la rareté de certains d’entre eux (graines de chanvre, algues nori ou wakamé, mulberries…)

A essayer une fois au moins si vous êtes sportif, gourmand, que vous recherchez des aliments contenant de la spiruline…

Pour savoir où acheter ces galettes, à côté de chez vous ou en ligne, tout est répertorié sur le site de Tiboom.

Précisions :

  1. http://goo.gl/SDCWgz []

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !