Coronavirus : stop aux abandons d’animaux !

Les refuges et fourrières de France sont saturés par une vague d’abandons causée par une peur sans fondement, alors même que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que :

À l’heure actuelle, rien ne prouve que les animaux de compagnie tels que les chiens ou les chats peuvent être infectés par le nouveau coronavirus.

PETA appelle les gens à faire preuve de bon sens face à ces rumeurs, et d’agir avec compassion envers leurs animaux de compagnie, qui sont des membres de la famille et dépendent entièrement de nous.

Par ailleurs, l’association rappelle que même en cette période de confinement, les chiens peuvent et doivent être promenés, tout en respectant les mesures sanitaires officielles. Une case est dédié à cela sur le formulaire d’autorisation de sortie.

5ème case en partant du haut

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !