Daniel Cohn-Bendit quitte EELV

Daniel Cohn-Bendit quitte Europe Ecologie Les Verts (EELV)

Daniel Cohn-Bendit a annoncé ce matin (07/12/2012) dans la Matinale de Canal+ qu’il quittait Europe Ecologie Les Verts (EELV).

Vous pensez peut-être que cela ne mérite pas un article sur Vegactu, mais si j’écris un article ici c’est que j’ai une anecdote particulièrement intéressante sur Cohn-Bendit.

Daniel Cohn-Bendit quitte EELV

En effet, dernièrement il a été l‘invité de C-à-Vous sur France 5, émission présenté par Alessandra Sublet. C-à-Vous se déroule autour d’une table, où un repas est servi vers 19h40. Et pendant ce temps-là, quasiment à 99% du temps une femme cuisine (et ils y cuisinent de la viande, de la viande, de la viande, de la viande, et parfois du poisson).

Interrogé sur le bio, Daniel Cohn-Bendit a avoué qu’il n’en mangeait pas (ou très peu) car le bio c’est moins bon! Oui vous ne rêvez pas, cet argument je ne l’avais jamais entendu, alors l’entendre d’un représentant des Verts ça m’a fait tout drôle.

Après mûre réflexion, il me semble comprendre le propos de ce vert pas si vert. Il parlait de pâtes, et disait qu’elles étaient moins bonnes en bio. Or très souvent les pâtes bios sont complètes, contrairement aux pâtes “traditionnelles'”. Je pense que l’amalgame vient d’ici. Mais c’est extrêmement décevant de la part d’un homme comme lui.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !