De la viande de baleine découverte dans des croquettes pour chiens

L’Islande vend depuis 2008 de la viande de baleine au Japon, et des études récentes suggèrent qu’elle n’est pas seulement utilisée pour la consommation humaine.

Triste constat, en 2012 l’Islande a chassé 216 baleines de Minke et 154 rorquals communs.

L’industrie de la pêche islandaise va commencer la chasse commerciale à la baleine cet été, mais certains militants critiquent les utilisations inutiles de cette viande. Selon les groupes écologistes, plus de 180 baleines de l’Atlantique Nord en voie de disparition seront tuées cette année, et une partie de cette viande sera transformée en aliments pour chiens.

La question que le public japonais doit se poser est la suivante : est-il légitime de tuer des espèces menacées qui n’appartiennent pas au Japon, pour en faire des friandises pour chiens et les vendre en ligne, simplement parce qu’elles ne coûtent pas cher ? »

explique Nanami Kurasawa, directeur exécutif du groupe de conservation Iruka et Kujira (dauphins et baleines).

source : eia international

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !