Des chiens beagles, sauvés d’un laboratoire, sortent dehors pour la première fois (vidéo)

La recherche animale, c’est aussi l’utilisation de chiens comme animaux de laboratoire. Ici ce sont neuf beagles qui ont été sauvés d’un laboratoire au Nevada par la Freedom Project Beagle.

Ces chiots étaient enfermés et utilisés à des fins de tests médicamenteux. Ils n’avaient jamais connu d’amour ou d’affection, mais maintenant ils ont pu sentir pour la première fois de leur vie le plaisir de courir dans l’herbe .

Les beagles de cette vidéo ont fait l’objet d’essais de médicaments toute leur vie, mais une fois dehors, sortis de cet enfer, leur comportement social et leur joie de vivre a pu naître.

Un par un, chaque chien est amené à l’extérieur pour voir la lumière du jour et sentir l’herbe pour la première fois. Ils hésitent, ne savent pas quoi faire dans l’herbe, dans ce monde si vaste. Mais petit à petit, ils prennent confiance et peuvent vivre pour la première fois dans leur vie. Et s’il y a  un détail qui nous échappe pas, c’est qu’ils remuent leur queue, et ça vaut tout l’or du monde.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !