Voilà à quoi ressemble une usine à chiots...

Des chiens libérés d’une usine à chiots courent pour la première fois (vidéo)

La semaine dernière, soixante-quinze chiots ont été libérés de plusieurs usines à chiens qui se situaient aux Etats-Unis dans les Etats du Kansas et du Missouri.

National Mill Dog Rescue (NMDR) est une association à but non lucratif du Colorado qui a pour but « le sauvetage, la réhabilitation, et de trouver un nouveau foyer pour les chiens d’usines à chiots.” NMDR a comme toutes les associations beaucoup de «bénévoles pour s’occuper des chiens, de leur libération jusqu’à ce qu’ils retrouvent un foyer. Au total ce sont plus de 8600 chiens qu’a libéré l’association. 

Voilà à quoi ressemble une usine à chiots...
Voilà à quoi ressemble une usine à chiots…

Chaque année ce sont des millions de chiots qui naissent dans ces conditions horribles et qui sont ensuite vendus à des gens sans méfiance qui achètent leur nouveau membre de la famille dans des animaleries ou sur internet. La plupart des animaux achetés sur internet proviennent en général d’usines de ce type ou seul la quantité compte et ou le bien-être animal n’a pas sa place.

Pour éviter de soutenir même involontairement cette abomination des usines à chiots : une seule solution, adopter !

L’association NMDR a filmé peu après la libération les premiers pas sur la terre ferme de quelques chiots, à voir ici :

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !