Des dresseurs violentent des dauphins à Marineland (vidéo)

L’association SOS Delfines a diffusé sur son site1  une vidéo dérangeante du Marineland de Majorque dans les Baléares. On peut y voir des dresseurs en train de maltraiter des dauphins.

Le dressage des dauphins, orques, ou de toute autre espèce domestique nécessite de maltraiter les animaux en les affamant, en les séquestrant, en leur infligeant des corrections physiques

Jennifer Berengueras de l’association SOS Delfines explique l’origine de la vidéo :

Une voisine était dérangée par les cris et les coups des animaux qu’elle entendait sans arrêt, donc elle a décidé de filmer le parc aquatique. La séquence est une association de plusieurs vidéos.

Coups de poing, de pied…

La vidéo difficile à regarder montre un dresseur sauter violemment sur un dauphin, donner des coups de poing ou de pied, et crier sur plusieurs dauphins. Les dresseurs semblent crier selon SOS Delfines des propos comme :”un flemmard, tu es un flemmard” , “touche cette putain de balle” , “je vais te jeter le seau sur la tête” , “tu es stupide ou tu fais semblant de l’être ?” .

  1. http://sosdelfines.org/noticia-65 []

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !