Des images des animaux sauvés de l’île de Taal par PETA Asie

Crédits : https://www.petaasia.com/

La dernière éruption du volcan Taal aux Philippines a enseveli l’île sous un déluge de cendres et de débris, mettant en danger la vie de tous les animaux et de tous les humains qui s’y trouvent.

En ce moment, une équipe de secours d’urgence appuyée par le Fonds international pour la compassion de PETA travaille sans relâche pour fournir aux chiens et aux autres animaux la nourriture et les soins vétérinaires dont ils ont urgemment besoin. À l’aide de bateaux, l’équipe a déjà sauvé de nombreux chiens, chevaux, cochons et même un héron de l’île.

Des sauvetages qui font chaud au cœur

PETA Asie a été la première organisation caritative à pouvoir atteindre l’île de Taal, pour porter secours aux animaux survivants abandonnés et livrés à eux-mêmes – des chiens, des chevaux, des vaches et d’autres animaux effrayés.

Depuis, l’association ne cesse de retourner sur place pour nourrir, soigner et ramener autant d’animaux que possible. Cette courte vidéo (en français) couvre certains de ces sauvetages :

Certains jours, les conditions sur l’île sont trop dangereuses pour y accéder et les autorités locales ne laissent personne s’y rendre, mais l’association continue de porter secours aux animaux abandonnés dans la zone d’évacuation (rayon de 14 km autour du volcan).

Le sauvetage de Palakitik

PETA Asie connaît cette chienne errante depuis des années. À chaque fois que les membres de l’équipe venaient sur l’île (pour nourrir et soigner les centaines de chevaux mal nourris et épuisés utilisés pour transporter les touristes sur le volcan), Palakitik les accueillait avec enthousiasme et les suivait partout.

Quand les membres de l’équipe de secours ont finalement réussi à atteindre l’île de Taal, ils l’ont appelée, ne sachant pas si elle était morte ou vivante. À leur soulagement, elle est arrivée en courant à travers la cendre, ravie de les voir !

Vous trouverez d’autres images, vidéos et mises à jour sur la page Facebook et le compte Twitter de PETA Asie 

A propos de Peta France

Peta France
PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) France est une association à but non lucratif dédiée à établir et protéger les droits de tous les animaux.Tout comme les humains, les animaux sont capables de ressentir la souffrance et ont un intérêt á disposer de leur propre vie. Ils ne sont donc pas faits pour être utilisés, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expérimentations, nos loisirs, ou pour toute autre raison.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !