DjamHellVice, rappeur végétarien, nous offre sa mixtape “Des Maux, Crasseries…”

DjamHellVice est un rappeur parisien qui a débuté en 2008 et a officié en parallèle dans un tout autre style au sein du groupe de hardcore, Providence. Son style se différencie du rap français actuel par son flow rageux, posé sur des beats sombres et violents.

Il décrit entre autre à travers ses lyrics le mal être d’une société régulée par le profit et les inégalités sociales. Il y dénonce également l’exploitation animale.

Après quelques titres pour mixtapes et freestyles, il passe aux choses sérieuses et sort en 2011 son premier maxi “Préface”. Ce qui lui permettra d’écumer à plusieurs reprises les salles française, suisse et espagnole au côté de certaines pointures américaines tel que GZA (Wu Tang Clan), Jedi Mind Tricks, Dilated Peoples, Ill Bill (La Coka Nostra) et Outerspace.

eco warrior djam hell vice

Des Maux, Crasseries… en téléchargement gratuit

En mars 2014, sa mixtape “Des Maux, Crasseries… ” voit le jour en téléchargement gratuit. Ce qui peut laisser entrevoir un EP tout neuf pour cette fin d’année…
La mixtape comporte des titres sur l‘exploitation animale et les combats livrés contre cette exploitation. Sa mixtape est bien reçue par la critique, le site Allglorious en parle avec éloges :

Il y règne une séduisante odeur de 90’s. Le rap de DjamHellVice est instinctif. Point de mathématiques, point d’esbroufe, l’Artiste adopte un phrasé brut, puissant, rageur, animal et sa technique est spontanée. L’apport du registre Hardcore est indéniable et donne du muscle et de la conviction à chaque track… Concluons. Des maux, crasseries… est une réussite. Une réalisation riche de sa couleur musicale unique – un rap franc, solide, mâtiné de hardcore, sur des prods efficaces et majoritairement organiques – de son textuel engagé et engageant…

>> Ecouter et télécharger la mixtape “Des maux, crasseries…” de DjamHellVice

djamhellvice live

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !