Domaine des Douages : les animaux sont sauvés !

Ouf !

Ce sanctuaire pour animaux rescapés de l’abattoir avait ouvert ses portes en 2009. Dans la Nièvre, sur 90 hectares, il accueillait 750 moutons ainsi que des chevaux, oies, chats, chiens, ânes…

En 2013, Dominique et Jonathan, les fondateurs, avaient reçu un avis d’expulsion suite à la mise en vente aux enchères du domaine par la banque du propriétaire. Les Douages devaient fermer… Que serait-il advenu des animaux ?

Il s’est ensuivi un bras de fer entre la société d’aménagement de l’espace rural qui pouvait réquisitionner le domaine, un éleveur qui souhaitait le racheter pour en tirer profit, et le président de la Fondation pour une Terre Humaine désireux de sauver les animaux des Douages.

Après avoir perdu une première enchère, ce dernier a remporté la suivante pour à 342 000 €. Le refuge du Domaine des Douages est sauvé ! Les animaux pourront continuer à y vivre en toutes tranquillité…

Plus de détails sur cet imbroglio judiciaire qui a failli mettre Biscotte la brebis et ses compagnons à la porte ? C’est sur le site d’L214.

41599-slide

A propos de Lili Gondawa

Lili Gondawa
Professeur des écoles à Toulouse, j'adore l'archéologie, l'histoire de l'art et la littérature. Je suis donatrice mensuelle et ponctuelle à L214, organisation de défense des animaux.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !