Dreamworks et Spielberg annulent un tournage dans les îles Féroé suite aux massacres des dauphins

196 baleines pilotes tuées dans une chasse à Vagur, 8 août 2012. Source: www.portal.fo

Steven Spielberg prévoyait de tourner aux îles Féroé son prochain film “The BFG” tiré du livre Le Bon Gros Géant de Roald Dahl.

Les îles Féroés font peut-être rêver du point de vue paysager, mais chaque année a lieu une tradition cruelle qui tue des centaines voire des milliers de dauphins. Une pétition visant a empêcher le tournage du film dans ces îles a réuni plus de 67 000 signatures et DreamWorks vient de se prononcer sur le tournage.

Dans une publication sur Facebook, le Capitaine Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd s’est exprimé à ce sujet :

Il y aura un tournage dans les îles Féroé cet été et il y aura des acteurs et des célébrités. Le tournage couvrira les activité de Sea Shepherd Conservation Society dans le cadre de l’Opération Sleppid Grindini.

DreamWorks a aussi communiqué sur Screendaily et a affirmé qu’il n’y aurait pas de tournage dans les îles Féroé :

Les îles Féroé étaient un des endroits envisagés parmi d’autres avant que les responsables de DreamWorks aient choisi d’éviter ce lieu pour diverses raisons.

Soutenez Sea Shepherd pour lutter contre le massacre des dauphins dans les îles Féroé.

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé·e en actualité vegan, recevez chaque week-end l'essentiel de Vegactu !