Ellen Page se demande si elle devrait devenir freegan

L’actrice Ellen Page s’est posée des questions importantes depuis qu’elle a joué dans le film “The East” où une ancienne agent du FBI infiltre un groupe éco-terroriste.

Il s’avère que l’actrice, qui a étudié la permaculture, la conception et le développement des éco-village à Lost Valley dans l’Oregon, a rencontré beaucoup de freegans, et qu’elle se demande si elle devrait aller dans cette voie.

Elle a déclaré dans une interview:

Chaque matin quand je me réveille et que j’ouvre les yeux, je me rends compte de la chance que j’ai de vivre dans cet environnement et dans cette région du monde. Malheureusement tout le monde ne pense pas comme ça. Et c’est une chose difficile. Je pense que c’est quelque chose que beaucoup de gens pensent en ce moment et il est difficile de savoir si devenir freegan est le meilleur choix, ou s’il faut rester dans cette structure de la société et faire de notre mieux pour la faire évoluer du bon côté? Je ne connais pas la réponse. Peut-être que je suis juste une imbécile égoïste .

Qu’est-ce qu’un freegan ou un gratuivore en français (si si…) ? Selon wikipedia, le freeganisme, ou gratuivorisme, est un mode de vie alternatif qui consiste à consommer principalement ce qui est gratuit et à créer des réseaux d’entraide qui facilitent ce choix afin de dénoncer le gaspillage alimentaire et la pollution générés par les déchets mais aussi les problèmes de transports (transport écologique), du travail (réduction du temps de travail) et du logement (réquisition citoyenne) dans la société occidentale.

Il est vrai que, même sans être une star de cinéma, la plupart des occidentaux mènent une vie très destructrice pour la planète. Qu’il s’agisse de nos habitudes alimentaires, de notre désir d’acheter (voiture, téléphones portables etc) nos modes de vie blessent la planète. La personne moyenne a tendance à faire beaucoup plus de dégâts pour la planète que de bien.

Et vous quelles sont vos solutions pour réduire votre empreinte négative pour la planète ?

A propos de Nicolaï Van Lennepkade

Nicolaï Van Lennepkade
Vegan, marathonien en 2009 (ça commence à dater...), je pourrais passer ma vie à écouter de la musique. Professionnellement, je suis actuellement doctorant à Toulouse spécialisé dans le traitement des images satellites pour la reconnaissance des essences forestières.

Abonnez-vous, c'est gratuit !

Ne soyez pas carencé en actualité vegan, recevez chaque weekend l'essentiel de Vegactu !